Partenaires
  • Boucherie Villa des Dames
  • Eaux Gazeuses
  • Raiffeisen
  • Verbier Sport +

Loups-Garous de Thiercellieux

 

 

Loups-Garous

Background

Une fois de plus, les habitants du petit bourg s'étaient réunis en tremblant dans la salle commune de la mairie. Ils n'étaient guère nombreux, et l'abattement avait désormais remplacé dans leurs yeux la colère et la soif de justice.

Le maire considéra un instant ses administrés. Il était lui aussi émacié, les traits tirés par de longues nuits sans sommeil, passées à guetter le claquement d'un volet, à interpréter les funestes gémissement du vent.

Sans cesse, il leur fallait remettre l'ouvrage sur le métier, débattre aussi longtemps que le jour le permettait de la conduite à tenir. L'avenir du bourg et leurs vies en dépendaient. Au terme de l'assemblée, ils se saisiraient de celui d'entre eux qui étaient le responsable de leur calamité selon l'avis du plus grand nombre. Alors peut-être le sacrifice purificateur leur permettrait-t-il de s'affranchir du fléau mortel qui les frappait depuis tant de lunes à présent.

Inquiets, tous épiaient du coin de l'oeil leurs voisins, tâchaient de percer à jour à travers les arguments avancés, les solutions proposées, le masque de ceux qui, dissimulés parmi eux étaient les artisans de leur malheur.

Ces monstres assoiffés de chair fraîche qui chaque nuit endeuillaient le village, enlevant puis dévorant l'un d'entre eux.

Les loups-garous.

 

Règles

Ce jeu de cartes ravira les amateurs de rhétorique, de fourberies diverses, de l'immuable cycle du jour et de la nuit, de parties rapides mais riches en émotions, d'inquisition amatrice et de monstres sanguinaires.

Loups-Garous est prévu pour 8 à 18 joueurs, arbitré par un meneur de jeu et comprend une version simplifiée et une version complexe.

La version simplifiée se présente comme une course contre la montre où des villageois tâchent de détruire des loups-garous dissimulés parmi eux avant que ceux-ci ne les aient dévorés jusqu'au dernier.

Le but de la version complexe est le même, mais certains villageois ont des pouvoirs spéciaux connus d'eux seuls. A titre d'exemples, la Petite Fille, peut se glisser hors de son lit la nuit, à ses risques et périls, pour épier les loups-garous durant leur atroce besogne, Cupidon unit les coeur et les destinées de deux membres de l'assemblée, et la Sorcière concocte d'infâme breuvages pouvant influer sur le cours du jeu.

A consommer sans modération.

 

Participer aux parties sur tables

S'inscrire pour le grandeur nature loup-garou