Partenaires
  • Boucherie Villa des Dames
  • Eaux Gazeuses
  • Raiffeisen
  • Verbier Sport +

Magic

L’univers du jeu de cartes magic met le joueur dans la peau d’un puissant mage. Son deck est en quelque sorte son livre de sorts et sa main, ceux qu’il a à sa disposition. C’est un jeu qui se joue au tour par tour.


Les cartes magic sont de deux sortes : les sorts, et les terrains, qui servent à jouer les sorts.

Les terrains et les sorts sont de cinq couleurs : blanc, bleu, vert, rouge et noir.


Les sorts sont de plusieurs sortes : les sorts de créature, les sorts d’éphémère, les sorts de rituel et les sorts d’enchantement.

Les sorts de créature sont…eh bien, des créatures. Les sorts d’éphémères sont résolus immédiatement et peuvent être joués à n’importe quel moment. Les sorts de rituel sont résolus immédiatement mais ne peuvent être joués que pendant son tour de jeu. Enfin, les sorts d’enchantement sont des rituels permanents.

Le but du jeu est de réduire les points de vie de l’adversaire de 20 à 0, à l’aide des sorts.

Et les terrains dans tout ça ? Eh bien, un sort de couleur bleue, par exemple, ne peut être joué qu’avec un ou plusieurs terrains bleus.


MbLes vastes plaines, peuplées par les soldats, les clercs et les anges, produisent du mana blanc. Le blanc est la couleur de la loi et de l’ordre. La magie blanche peut stopper net une attaque, soigner et protéger les créatures. Si les mages blancs préfèrent souvent envoyer au combat une armée de petites créatures, il arrive qu’un champion soit nécessaire pour montrer à l’ennemi la voie de la vérité.


MaLes îles produisent du mana bleu. La force de la magie bleue réside dans la ruse et la manipulation. Les mages bleus travaillent dans l’ombre, ourdissant des complots et dérobant des secrets. Ils acquièrent un contrôle complet de leur environnement avant d’attaquer. Ils invoquent d’étranges créatures des airs et des océans, ainsi que des magiciens. Les sorts bleus se spécialisent dans «l’emprunt » des cartes de l’adversaire et la pioche de cartes.


McLe mana noir vient des marais lugubres, oú grouillent les choses putrides les plus horrifiantes. La maladie, l’égoïsme, le pouvoir à tout prix, la mort sont les valeurs des forces des ténèbres. Ses sorts peuvent damner l’âme, empoisonner la terre et réduire les créatures à néant. La magie noire est puissante et facile à manipuler, mais elle nécessite de terribles sacrifices. Les serviteurs les plus infâmes, les créatures mort-vivantes et d’autres horreurs pullulent dans ces marais.


MdLe mana rouge vient des montagnes et du cœur incandescent du monde. La magie rouge lance le feu ou les éclairs, déclenche des tempêtes de roches et de lave. Gobelins hargneux ou puissants dragons, ses créatures sont agressives et dangereuses. Les mages rouges ne connaissent aucune diplomatie et tiennent l’attaque pour la meilleure défense. Ils savent réduire en poussière le sol que foulent leurs ennemis, ou brandir devant eux des épées de flammes.


MeLes forêts luxuriantes débordent de mana vert, qui représente la force vitale de la nature. La magie verte est celle de la vie, de la croissance, de la force pure et sauvage. Les mages verts savent que le monde obéit aux lois de la jungle : chacun est tour à tour prédateur et proie. La magie verte peut invoquer de riches sources de mana, ainsi que les puissantes créatures de la forêt. Elémentaux imposants ou guivres carnivores, les créatures vertes sont les plus grandes, les plus grosses, les plus fortes.


A chaque joueur de se confectionner avec ces couleurs, et avec les boosters disponibles dans chaque magasin Cyberzone, un deck imbattable, et d’affronter d’autres joueurs.