Le Bain des Orcs Reluisants Index du Forum Le Bain des Orcs Reluisants
Le Forum Du Club De Jeux Aux Orcs Reluisants

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion sur l'application des rôles
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Bain des Orcs Reluisants Index du Forum -> Pleine Lune - New Generation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nirvales

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 9:51 am    Sujet du message: Discussion sur l'application des rôles Répondre en citant

Bonjour,

Je crée ici un topic afin d'uniformiser quelque peu la gestion d'un certain nombre de rôles spéciaux et de connaître aussi votre avis sur le nouveau loup-garou légendaire (trop puissant ou pas ? ou faut-t-il encore tester ?)

Sinon les rôles dont j'aimerai discuter sont

:arrow: la petite fille
:arrow: les amants

En ce qui concerne le lg légendaire

Est-ce que le fait que les lgs ne puissent pas du tout agir est trop puissant et devrait-t-il craindre les crocs des loups-garous durant la nuit ?

En ce qui concerne la petite fille

Si un loup-garou voit la petite fille, révélez-vous ce détail avant leur exécution de la nuit ou après, sachant qu'ils ont déjà désigné quelqu'un et que sûrement qu'un loup-garou a vu la petite fille... Je m'explique: Souvent, ce dernier n'a plus le temps de concerter ses collègues pour changer de victimes, ne devrait-t-on pas du coup admettre de révéler la petite fille systématiquement après ?

En ce qui concerne les amants

Les amants peuvent-t-ils discuter entre eux par mp ou pas. D'habitude, j'applique la règle qui veut qu'entre le dernier message de la journée (hors conteur) et le premier message de la journée suivante (hors conteur) les amants peuvent se concerter par mp. Qu'en pensez-vous ? Comment pratiquez-vous ?

Dernière édition par Nirvales le Mar Nov 20, 2012 9:26 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kibelir

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je donnerai ici mon point de vue uniquement en ce qui concerne les amants. Je suis personnellement contre le fait qu'ils puissent discuter par MPs car cela fausse le jeu et les rend trop puissant (cf dernière partie.)
Dans la version non électronique les amants ne peuvent pas se concerter, il me semble logique d'appliquer la même règle dans le jeu online...
darkrouge

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kibelir, Kira et moi ne nous sommes jamais concertés par mp =P

Je trouve que les amants pourraient discuter mais que rarement, pour mettre une stratégie leur permettant peut-être de gagner.

Sinon pour le loup-garou légendaire, malgré que j'ai adoré ce rôle, devrait être menacé par les lougs-garous. Mais que si les LG sont un certain nombre. En clair, s'il est seul contre 3 loups-garous qui l'attaque, il n'a pas la possibilité de tuer le loup-garou qu'il a choisi. Voir mon épisode avec Posaid (Kritos)

Sinon, pour la petite fille, je ne sais pas =P
Mr.Pie

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre à jour les règles afin de les rendre plus lisibles, sans les transformer en un énorme pavé (et peut-être y glisser un nouveau personnage, qui sait)

Je vais aussi tâcher de faire une FAQ afin de décharger le post des règles et pour régler les cas litigieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nirvales

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente initiative ! Je me réjouis de pouvoir lire tout ça :oola:
Not Quite Dead

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée, la FAQ.
Not Quite Dead

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, je te rends les droits de modération du forum.
Maedhrin Gal-Gil

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite fille, je suis plutôt d'accord avec ton analyse Nirvales. Effectivement, du point de vue pratique, il est difficile de dévoiler la petite fille avant l'exécution aux loups-garous. Il y a toujours pas mal de latence dans les communications avec les différents protagonistes. Donc révéler la petite fille après l'exécution, si elle a été vue, me semble bien.

De plus, cela lui donne un (léger) sursis, sans trop pénaliser les LGs.

A tester ;-)
Mr.Pie

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la question de la petite fille était resté en suspends. On avait pas défini ce qui se passait si un LG tombait sur la petite fille. Pour ma part, dans la mise à jour des règles, j'ai indiqué que
Mr.Pie a écrit:
ils [les LG] peuvent donner comme instruction au conteur d'éliminer automatiquement la petite fille s'ils l'aperçoivent à la place de leur victime désignée

Dans ce cas, pas de sursis, la petite fille est boulottée.

Mais je suis ouvert au débat, la proposition de Maedhrin Gal-Gil est tout aussi logique (et moins radicale pour la petite fille). Qu'en pensez-vous ?
Not Quite Dead

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère, pour ma part la proposition de Maedhrin.
Not Quite Dead

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du maire, je tenais à indiquer ici que je serai pour interdire désormais la démission du maire, afin d'éviter notamment la multiplication des élections.
Kibelir

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord! Un maire n'est pas toujours voulu son élection et si tous les maires commencent à démissionner ça va devenir très compliqué à gérer... Restons simple...
Maedhrin Gal-Gil

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord quant au maire. C'est une charge qui ne doit pas pouvoir se refuser ni s'interrompre (sauf cas de force majeur HRP).
le maitre loup

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je tenais a mettre mon avis si cela ne vous dérange pas....
Je pense qu'il faudrait introduire les amants se sont des roles hyper bien à jouer il m'est arriver d'en faire partie plus d'une fois et ce qui est génial c'est surtout i il y a un couple traite alors la sa pimente le jeu à mort et c'est génial....
Not Quite Dead

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Maître Loup.

En fait, je pense que tout le monde partage ici ton opinion quant au recours où non à des amants: c'est bien d'en mettre... encore que peut-être pas systématiquement.

Ceci dit, la question portait plutôt sur le fait de les autoriser ou non à se concerter entre eux.

Pour ma part, en tant que MJ, je crois avoir utilisé les deux possibilités: les laisser se concerter pendant la nuit ou le leur empêcher purement et simplement.

Il est évidemment plus difficile pour les amants de ne pas pouvoir communiquer dans le secret de la chambre à coucher et de devoir s'arranger au nez et à la barbe des autres joueurs.

Il pourrait être intéressant d'avoir ici des témoignages d'amants pour savoir comment ils ont vécu l'une ou l'autre situation.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Bain des Orcs Reluisants Index du Forum -> Pleine Lune - New Generation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: