Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nirvales ______________________

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 9:51 am Sujet du message: Discussion sur l'application des rôles |
|
|
Bonjour,
Je crée ici un topic afin d'uniformiser quelque peu la gestion d'un certain nombre de rôles spéciaux et de connaître aussi votre avis sur le nouveau loup-garou légendaire (trop puissant ou pas ? ou faut-t-il encore tester ?)
Sinon les rôles dont j'aimerai discuter sont
:arrow: la petite fille
:arrow: les amants
En ce qui concerne le lg légendaire
Est-ce que le fait que les lgs ne puissent pas du tout agir est trop puissant et devrait-t-il craindre les crocs des loups-garous durant la nuit ?
En ce qui concerne la petite fille
Si un loup-garou voit la petite fille, révélez-vous ce détail avant leur exécution de la nuit ou après, sachant qu'ils ont déjà désigné quelqu'un et que sûrement qu'un loup-garou a vu la petite fille... Je m'explique: Souvent, ce dernier n'a plus le temps de concerter ses collègues pour changer de victimes, ne devrait-t-on pas du coup admettre de révéler la petite fille systématiquement après ?
En ce qui concerne les amants
Les amants peuvent-t-ils discuter entre eux par mp ou pas. D'habitude, j'applique la règle qui veut qu'entre le dernier message de la journée (hors conteur) et le premier message de la journée suivante (hors conteur) les amants peuvent se concerter par mp. Qu'en pensez-vous ? Comment pratiquez-vous ?
Dernière édition par Nirvales le Mar Nov 20, 2012 9:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Kibelir _______________________

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 537 Localisation: Quelque part
|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 10:00 am Sujet du message: |
|
|
je donnerai ici mon point de vue uniquement en ce qui concerne les amants. Je suis personnellement contre le fait qu'ils puissent discuter par MPs car cela fausse le jeu et les rend trop puissant (cf dernière partie.)
Dans la version non électronique les amants ne peuvent pas se concerter, il me semble logique d'appliquer la même règle dans le jeu online... _________________ Attention ça va faire boum!! |
|
|
 |
darkrouge _______________________

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Kibelir, Kira et moi ne nous sommes jamais concertés par mp =P
Je trouve que les amants pourraient discuter mais que rarement, pour mettre une stratégie leur permettant peut-être de gagner.
Sinon pour le loup-garou légendaire, malgré que j'ai adoré ce rôle, devrait être menacé par les lougs-garous. Mais que si les LG sont un certain nombre. En clair, s'il est seul contre 3 loups-garous qui l'attaque, il n'a pas la possibilité de tuer le loup-garou qu'il a choisi. Voir mon épisode avec Posaid (Kritos)
Sinon, pour la petite fille, je ne sais pas =P |
|
|
 |
Mr.Pie

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais mettre à jour les règles afin de les rendre plus lisibles, sans les transformer en un énorme pavé (et peut-être y glisser un nouveau personnage, qui sait)
Je vais aussi tâcher de faire une FAQ afin de décharger le post des règles et pour régler les cas litigieux. |
|
|
 |
Nirvales ______________________

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Excellente initiative ! Je me réjouis de pouvoir lire tout ça :oola: _________________ Dès la fin de la nuit, le jour me nuit...
(célèbre dicton vampirique) |
|
|
 |
Not Quite Dead ______________________

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 1034 Localisation: En plein TESCS
|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 5:04 am Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée, la FAQ.  _________________ Paterfamilias niv.2 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Du coup, je te rends les droits de modération du forum.  _________________ Paterfamilias niv.2 |
|
|
 |
Maedhrin Gal-Gil

Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 146 Localisation: A un fil pendu
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la petite fille, je suis plutôt d'accord avec ton analyse Nirvales. Effectivement, du point de vue pratique, il est difficile de dévoiler la petite fille avant l'exécution aux loups-garous. Il y a toujours pas mal de latence dans les communications avec les différents protagonistes. Donc révéler la petite fille après l'exécution, si elle a été vue, me semble bien.
De plus, cela lui donne un (léger) sursis, sans trop pénaliser les LGs.
A tester ;-) _________________ J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. |
|
|
 |
Mr.Pie

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, la question de la petite fille était resté en suspends. On avait pas défini ce qui se passait si un LG tombait sur la petite fille. Pour ma part, dans la mise à jour des règles, j'ai indiqué que Mr.Pie a écrit: | ils [les LG] peuvent donner comme instruction au conteur d'éliminer automatiquement la petite fille s'ils l'aperçoivent à la place de leur victime désignée |
Dans ce cas, pas de sursis, la petite fille est boulottée.
Mais je suis ouvert au débat, la proposition de Maedhrin Gal-Gil est tout aussi logique (et moins radicale pour la petite fille). Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère, pour ma part la proposition de Maedhrin.  _________________ Paterfamilias niv.2 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
A propos du maire, je tenais à indiquer ici que je serai pour interdire désormais la démission du maire, afin d'éviter notamment la multiplication des élections. _________________ Paterfamilias niv.2 |
|
|
 |
Kibelir _______________________

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 537 Localisation: Quelque part
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord! Un maire n'est pas toujours voulu son élection et si tous les maires commencent à démissionner ça va devenir très compliqué à gérer... Restons simple... |
|
|
 |
Maedhrin Gal-Gil

Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 146 Localisation: A un fil pendu
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord quant au maire. C'est une charge qui ne doit pas pouvoir se refuser ni s'interrompre (sauf cas de force majeur HRP). |
|
|
 |
le maitre loup
|
Posté le: Lun Mai 16, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour je tenais a mettre mon avis si cela ne vous dérange pas....
Je pense qu'il faudrait introduire les amants se sont des roles hyper bien à jouer il m'est arriver d'en faire partie plus d'une fois et ce qui est génial c'est surtout i il y a un couple traite alors la sa pimente le jeu à mort et c'est génial.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 16, 2011 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Maître Loup.
En fait, je pense que tout le monde partage ici ton opinion quant au recours où non à des amants: c'est bien d'en mettre... encore que peut-être pas systématiquement.
Ceci dit, la question portait plutôt sur le fait de les autoriser ou non à se concerter entre eux.
Pour ma part, en tant que MJ, je crois avoir utilisé les deux possibilités: les laisser se concerter pendant la nuit ou le leur empêcher purement et simplement.
Il est évidemment plus difficile pour les amants de ne pas pouvoir communiquer dans le secret de la chambre à coucher et de devoir s'arranger au nez et à la barbe des autres joueurs.
Il pourrait être intéressant d'avoir ici des témoignages d'amants pour savoir comment ils ont vécu l'une ou l'autre situation. _________________ Paterfamilias niv.2 |
|
|
 |
|