Le Bain des Orcs Reluisants Index du Forum Le Bain des Orcs Reluisants
Le Forum Du Club De Jeux Aux Orcs Reluisants

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans les jambes de Noé - Topic de jeu
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Bain des Orcs Reluisants Index du Forum -> Pleine Lune - New Generation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Not Quite Dead

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 12:35 pm    Sujet du message: Dans les jambes de Noé - Topic de jeu Répondre en citant

6.

5. L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

7. Et l'Éternel dit: « J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. »

8. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel. 9. Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. 10. Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet. 11. La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. 12. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

13. Alors Dieu dit à Noé: « La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre. 14. Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors. 15. Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur. 16. Tu feras à l'arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut; tu établiras une porte sur le côté de l'arche; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième. 17. Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra. 18. Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi. 19. De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle. 20. Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie. 21. Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux. »

22. C'est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné. 23. Quarante jours et quarante nuits durant, Sem, Cham et Japhet trimèrent sous la houlette de Noé, selon les plans donnés par l'Eternel, pour édifier l'arche. 24. Et bientôt, ils n'eurent plus de bière, car tout l'orge était utilisé par leurs femmes pour faire des galettes pour le voyage. 25. Mais ils persévérèrent toutefois. 26. Et bientôt, lorsque les premiers animaux répondirent à l'appel de l'Eternel, ils ne purent plus manger de viande non plus, car cela rendait les bêtes qui pâturent dans les champs nerveuses, et cela rendait les bêtes qui se nourrissent de la chair d'autres bêtes jalouses. 27. Mais alors qu'ils n'en pouvaient plus, et qu'en leur coeur le découragement gagnait, l'Eternel aux desseins invisibles au hommes fit pleuvoir abondamment, et les fils de Noé eurent les chocottes. 28. Etreints par la crainte, ils redoublèrent leurs efforts et, alors que tout le monde avait de l'eau jusqu'au garrot, sauf les bêtes plus petites qui avaient dû monter sur les plus grosses, chacune selon son espèce, on put enfin embarquer.

7.

1. Alors, ceux qui s'étaient détournés de l'Eternel et avaient répandu le mal sur la face de la terre furent toutes et tous engloutis. 2. Et cela leur fit les pieds. 3. Mais Noé, sa femme, ses fils et ses belles-filles, et toutes les bêtes des champs, des forêts et des monts selon leur espèce, les oiseaux selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce en réchappèrent, car l'arche du Seigneur l'Eternel les portait. 4. Du moins un mâle et une femelle de chaque espèce. 5. Les autres eurent moins de chance, sauf les poissons. 6. Et des poissons aussi, il en périt un nombre considérable, car de nombreux poissons mangèrent trop de noyés et tombèrent malades en raison de leur gloutonnerie. 7. Mais il en resta au moins un mâle et une femelle de chaque espèce, alors, l'un dans l'autre, ce ne fut pas si grave.

8. Mais le Tentateur veillait. 9. Et dans son orgueil, il voulut achever de ruiner l'oeuvre de l'Eternel, tout comme l'Eternel avait ruiné la sienne. 10. Et la première nuit du Déluge, alors que Noé, sa femme, ses fils et ses belles-filles dormaient, il chuchota à l'oreille de certains animaux des paroles fielleuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Not Quite Dead

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dramatis Animala

- delalio - les Pics-Verts (écrabouillés par les serviteurs du Malin et étaient des villageois)

- Djimne - les Ours (égorgés par les serviteurs du Malin et étaient les félons)

- Elenwel - les Dodos (passés par dessus bord par les animaux et étaient des loups-garous)

- Finraïl - les Aras (jetés dans les escaliers par les serviteurs du Malin et étaient l'Amouracheur)

- Lilo - les Orignaux (jetés dans les escaliers par les serviteurs du Malin et étaient des villageois, amants des Cygnes)

- Mr.Pie - les Serpents (passés par dessus bord par les animaux et étaient des villageois[/b])

- MrGuivre - les Tortues (passés par dessus bord par les animaux et étaient des villageois)

- NeRethil Wolfsson - les Cygnes (poussés au suicide par leur amour des Orignaux et étaient la petite fille)

- Nirvales - les Hérissons - A la merci des Chats et étaient le Shaman Loup-Garou.

- Psyko - les Chats, vainqueurs de la partie et étaient des villageois.

- symphonia - les Bousiers (écrasés par les serviteurs du Malin et étaient [b]la voyante)

- Taloche - les Moineaux (passés par dessus bord par les animaux et étaient des villageois)

- Teras Mhiic - les Licornes (passés par dessus bord par les animaux et étaient le bourreau)

Rôles distribués: la partie comprend un certain nombre de villageois et de loups-garous, dont un chaman loup-garou, une petite fille, une voyante, un bourreau et l'amouracheur.

La présence d'un ou plusieurs félons n'est pas à exclure.

Dernière édition par Not Quite Dead le Ven Avr 19, 2013 9:34 pm; édité 15 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
delalio

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Une arche ? Quelle idée !? Nous, les oiseaux, n'avons pas besoin d'un telle chose puisque, parmi toutes les créatures terrestres, nous sommes la seule à maitriser parfaitement le déplacement dans les airs. Et toc, toc et re-toc"

Ainsi jacassaient les joyeux pics-verts, en regardant ces quelques hommes s'échiner des mois durant à la construction du Navire. Toutefois, lorsque le niveau de l'eau se mit à atteindre la cime des plus hauts peupliers, leur piaillements laissèrent peu à peu place à un souffle court, à mesure que la fatigue d'un vol incessant se faisait ressentir. Il leur fallut bientôt se rendre à l'évidence: ils avaient besoin d'un endroit où se poser, et trouver de quoi se nourrir.

Wydou et sa compagne avaient été choisi par Noé, parmi tous les pics-verts de la Création, pour survivre et perpétuer leur espèce. La sélection avait été un peu "sèche" (sic.): ils étaient les seuls à se trouver au bon endroit au bon moment...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NeRethil Wolfsson

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un couple de cygnes, ayant embarqué sans oublier leur air hautain, s'installa paisiblement dans un coin, lorgnant les autres passagers. Le mâle, Geoffrey, cancarda avec sa compagne, Anne-Louise:

"Ah! chère amie quelle décadence! Nous voilà embarqués de même que les mammifères!"
Et la femelle de lui répondre:
"Faites donc fi de leurs félonneries! La survie de notre espèce ne vaut-elle pas un petit sacrifice? Car sur la mer déchaînée, même un col-vert ne saurait flotter!"
"J'entends bien, ma douce..."

Ceci dit, ils se blottirent l'un contre l'autre pour éviter au mieux le contact des autres animaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finraïl

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Riiiiiic ! T'entends s'que j'enteeeennnd ?"

"Raaaaaaac !! J'enteennnds, j'entends ! Une voix qui nous dit dans nos têtes qu'on doit se sauveeeer !! Dans un bateaau géaaaannt !
Raaaaac ! Je sais pas pourquoi j'entends ce que j'enteeeends, mais j'ai bien envie de l'faaaiiire !"

"Riiiic ! Faisons-leeee !"

Ric et Rac, les deux aras, parcoururent le monde pour rejoindre Noé et son arche. Fourbus mais entiers, ils arrivèrent à temps pour embarquer.

"Raaaac ! J'les sent pas, toutes ces bestioles !"

"Riiiiiiic ! Ch'ais pas comment tu faaiiis ! Ca empestent grave la bouse à des lieux à la roooonnnde !!"

Souhaitons leur bonne chance, ils vont en avoir besoin.
Taloche

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Penchée du haut d'une poutre, Marthe observait les autres animaux, piaillant avec ravissement :

"Oh, comme ils sont jolis ceux là ! Regarde moi ces couleurs ! Le rouge, décidément, c'est toujours un bon choix, je le disais souvent à Line ça...
Et là-bas ! Tu as vu ce bec ? C'est d'une élégance folle ! Mais ça ne m'a pas l'air très pratique... C'est qu'il ne faut pas oublier ça non plus. Oh, quel dommage que Line ne soit pas là pour voir ça..."

A côté d'elle, son compagnon moineau, Gustave, se secoua légèrement. Le pauvre était épuisé. Il avait passé les dernières heures à voleter au hasard autour de l'arche, à la recherche de nourriture. En vain. Il n'y avait plus qu'à espérer que l'arche ait ce qu'il fallait. C'est qu'il avait rudement faim lui...

"Oui, oui, sans doute..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elenwel

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en discutant Lewis et Carole, représentant des Dodo devant l’Éternel, montait dignement depuis le pont inférieur.

"Oh Lewis qu'elle idée charmante vraiment, cette croisière est positivement salutaire! Je n'en pouuuvait plus des jérémiades incessantes de Lory, vraiment."

Lewis ne pouvait qu'abonder les propos de Carole, la jeune souris ayant été on ne peut plus insupportable ces dernier temps avec ses histoires assommantes de châtiment divin.

"Comme je vous comprend mon tendre ami, comme je vous comprend. Cette petite invitation est vraiment un don. Mais quel dommage que le temps soit aussi vilain... Je suis trempé mais trempé... Que faire pour nous sécher?"

Et les deux Dodo de commencer une longue discussion sur le moyen le plus simple et le moins fatiguant pour retrouver un peu de confort.

Dernière édition par Elenwel le Sam Avr 06, 2013 4:41 pm; édité 1 fois
Lilo

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau continuait de monter, lorsqu'Odiber et sa compagne Idonia, un couple de jeunes orignaux, s'approchèrent de l'arche.

- Regarde, Idonia, ça flashe.

- C'est vrai que ça flashe, mais j'ai quand même le taquet bas de quitter ces clairières qui nous ont vu grandir.

- Je sais ma puce, mais regarde don' y a déjà plein d'animaux. Ils ont l'air ben d'adon. Sont tous avec leur blonde en plus. Tu devrais trouver de quoi piquer une jase.

- Mouais, allons-y.

C'est le cœur lourd que Odiber et Idonia se dirigèrent vers l'arche. Ils étaient toutefois conscient de la chance qu'ils avaient d'avoir été choisis, élus, mais ils devaient laisser derrière eux leurs familles.

[Hors RP] Pour ceux qui ne maîtriseraient pas le québécois: taquet bas: être trise; ben d'adon: se dit d'une personne serviable avec qui on peut facilement s'entendre; blonde: amoureuse; ça flashe: objet spectaculaire, hors du commun; piquer une juase: discuter
MrGuivre

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'en était écoulé du temps depuis le départ de Splinter et April, les deux tortues étoilées de Madagascar. Il avait fallu faire appel a des cousins tortues de mer pour traverser jusqu'au continent, puis il avait fallu se trainer jusqu'au lieu de rendez-vous.

-Tu es certaine que c'est pas la ? Demanda Splinter a sa dulcinée.
-Mais oui, en tout cas c'est la route que nous a Gazouiller l'oiseau bleu.
-Soit, mais c'était il y a six mois qu'on a demander la route, on devrait peut-être redemander.
-Non, regarde ! c'est ici !
s'exclama finalement April

Et, après avoir aperçu l'arche au détour d'un rocher, le couple se dépêchait de rejoindre le navire. allant d'un bon pas, a peine plus de 0,25 kilomètre par heure, il leurs fallut encore une bonne heure pour atteindre la passerelle, et encore sans ce glissement de boue qui les amena a la rampe, les deux reptiles n'aurait jamais sauvé leurs carapaces.

-Fooooo ! c'est grand par ici ! Et tu as vu tout ce monde ? Déclara April avec des yeux émerveillés. Je ne regrette pas d'avoir écouté la grande salade !
-A propos de salade, ce voyage m'a donné faim, me ferait bien une petite figue. répondit Splinter sans plus d’intérêt pour l'architecture locale.

Et c'est ainsi que les deux tortues étoilées de Madagascar prirent place a bord de l'arche, en quête d'un figue ou une tomate afin de se remettre de ce long et périlleux voyage de six années.

Not Quite Dead

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

8.

1. Et parmi les animaux appelés par l'Eternel se trouvaient un sphinx et une sphinge. 2. Et voilà! Ils s'étaient couchés en rond devant la cabine de Noé, et de sa femme, et de ses fils, et de ses belles-filles et ils posaient des questions à quiconque s'approchait.

3. Or les animaux auxquels le Tentateur, opposé aux desseins du Seigneur l'Eternel, avait chuchoté des paroles pleines de fiel s'avancèrent dans l'obscurité. 4. Pendant que les uns entamaient un concours d'énigme avec les sphinx pour les distraire, les autres firent choir sur eux une caisse de galettes d'orge.

5. Et au matin, Noé engueula ses belles filles. 6. Et les animaux auxquels le Tentateur à la bouche fielleuse avait murmuré dans les ténèbres se réjouirent. 7. Mais les autres animaux comprirent que certains parmi eux s'étaient dressés contre les plans de l'Eternel, bien qu'ils ne sussent pas lesquels. 8. Et ils décidèrent de les traquer et de les éliminer, sous la guidance d'un chef qu'ils choisiraient parmi eux, sans rien révéler à Noé, sa femme, ses fils et ses belles-filles.

Election du roi des animaux jusqu'à aujourd'hui dimanche, 21h00.
Première exécution, mardi 22h00.
Mr.Pie

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaa et sa compagne Rilee parcourait l'arche à la recherche de leur pitance quotidienne. Les événements récents leur auraient donné froid dans le dos si cela avait été possible. L’extinction soudaine des sphinx était on ne peut plus inquiétante. Les hommes n’avaient-ils pas dit que tous à bord étaient sous la protection de l’Eternel ?

« Ma dousse et fraîche Rilee, j’ai entendu qu’il nous fallait choisir notre roi, comme les hommes ne ssemblent pas vouloir assumer leur tâche » commença Kaa. « Il nous faut un leader né et je crois qu’il est tout trouvé. » Elle abonda d’une ondulation.

Eut égard à leur ascendance glorieuse, il était logique qu’un squamata se retrouve sur la plus haute marche. Les serpents étaient en effet les dignes héritiers d’une espèce qui avait dominé la terre, bien longtemps avant l’arrivée des hommes aux dires de Rilee.

- Vote pour le roi : Kaa
Lilo

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Idonia, tu es au courant que nous devons élire un chef pour démasquer les traitres qui traînent parmi nous?

- Je sais, je sais,... mais c'est difficile de choisir sans les connaître. J'voudrais pas bitcher, mais je trouve que Kaa se la ramène un peu trop!

- J'embarque avec toi, mais alors qui choisir?

- Allons faire le tour des animaux qui s'intéresse à ce poste, discrètement, histoire de voir ce qu'ils ont à nous offrir.

Idonia et Odiber partirent alors faire le tour des animaux présents pour savoir qui se présentait et pourquoi.

[HRP] Bitcher: dire du mal de; j'embarque avec toi: je suis d'accord avec toi.[/HRP]
Psyko

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs jours de voyage, les deux félins Bruce et Séléna arrivèrent enfin à bord de la grande arche construite par Noé. Bruce, son pelage blanc trempé par les récentes averses, entreprit de faire sa toilette, tandis que Séléna, au pelage noir, cherchait du regard la présence d'animaux essentiels pour un si long voyage

Malheureusement, Séléna ne repéra au premier coup d'oeil ni vaches, ni chèvres. Pas de lait... Quel drame

Mais... après tout, peut-être que le lait d'orignal était bon? C'est pourquoi notre couple de chats récemment embarqué vota pour Odiber et sa compagne Idonia, les orignaux. Et leur parler étrange plaisait aux oreilles des 2 félins.
Finraïl

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perchés sur le mât principal, nos deux aras, une fois de plus, causaient et sifflaient :

"- Raaaaac ! Les sphinx sont à plaaaats !
- J'ai vu, j'ai vu ! Ont fait quoooii ?"
* s'envolant *
- Ch'aaaiis pas ! Tu t'présente ? Tu t'présente ?
- Ca va paaaas ? J'veux pas finir à plat !
- Donc tu veux qu'un mamiffère ou un reptile décide pour toi ?
- Ca va paaaas ? J'veux pas finir à plat !
- Doonc, tu t'présente ? Tu t'présente ?
- Ca va paaaas ? Demaaandoons à nos colocataires ailééés le fond de leur pensééée !
- Ok, trouvons les moineaux pour commenceeerrr ! "
Djimne

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Braddy l'ours n'était pas peu fier. Parmi tous les ours bruns qui peuplaient la terre (et en ces temps là les ours étaient encore fort nombreux), Noé l'avait choisi. Bien sûr ça n'avait rien à voir avec le fait que lui et sa compagne Lily aient été les premiers de leur espèce à arriver sur l'arche. Il était l'élu ça ne faisait pas l'ombre d'un doute. Et la mésaventure des sphinx ne l'inquiétait pas. Un élu ne risque rien. Il se tenait donc majestueusement accoudé au bastingage de l'arche (comprenez qu'il s'était dressé sur ses postérieurs puis lourdement laissé retombé sur le rebord, entraînant sous énormes pattes avant un bon morceau de la rambarde qui avait disparût dans les flots ). Lily pour l'heure se tenait couchée à coté de lui, position stratégique qui avait, en plus de l'avantage de laisser croire à son mâle qu'elle lui était soumise, celui de lui permettre de surveiller d'un oeil les autres habitants de l'arche.
Elle avait bien comprit que les humains ne servant à rien une fois de plus, il leur fallait un chef parmi les animaux, et elle se demandait juste à qui allait échoir cette tache.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Bain des Orcs Reluisants Index du Forum -> Pleine Lune - New Generation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: