Le Bain des Orcs Reluisants Index du Forum Le Bain des Orcs Reluisants
Le Forum Du Club De Jeux Aux Orcs Reluisants

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans les jambes de Noé - Topic de jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Bain des Orcs Reluisants Index du Forum -> Pleine Lune - New Generation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nirvales

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Provenant du désert du Rajasthan, en Inde, Doupik le hérisson et sa compagne Anatolie avaient fait un long voyage pour parvenir à l'arche. Fourbus, ils avaient pu bénéficier de l'attention des belles-filles de Noé afin de se remettre physiquement. Ce qui au début s'était révélé assez plaisant l'était nettement moins désormais. Ces dernières étaient, pour ainsi dire en amour de leurs petites frimousses, et alors qu'on approchait d'un temps d'hibernation bien mérité, il devenait de plus en plus difficile de se faire papouiller...

"Ah enfin on a pu en réchapper..." lâcha Doupik d'un air légèrement excédé.

"Allons ne te mets pas en boule mon chéri ! Profite de la chance que l'on a ! Nous avons été choisis pour repeupler un nouveau monde, cela augure plein d'heureux moments !..."

Pour toute réponse, Doupik s'éloigna en direction du groupe d'animaux. Un roi venait apparemment d'être nommé. Il s'agissait d'un cygne...

"Mais Doupik ça c'est un bon présage... L'Eternel est avec nous !" s'exclama Anatolie

Se tournant à nouveau vers Doupik, elle réalisa que celui-ci s'était déjà assoupi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGuivre

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout avançait bien trop vite pour nos tortues. Laissant trainer un oreille, Splinter avait compris que l'on avait nommer les cygnes au pouvoir, il retrouva sa douce, occupée a chercher un coin de calme dans le brouhaha ambiant.

-Eh bien, les oiseaux on le pouvoirs, entama monsieur tortue.
-Cela me semble normal. Regarde tout ces oiseaux, et ils sont bien actif. Nous avons voté selon nos intérêts mais c'est la majorité qu'il l'emporte. C'est ce que les humains appellent démocratie.
-J'ai un peu peur que ta démocratie se retourne contre les espèces minoritaires... Conclu dans un soupir Splinter.

Les deux carapaces se dirigèrent dans un coin au calme pour réfléchir et déguster un petit en-cas de figues. April déclara

-De mon cotés, j'ai enfin compris ce qu'il s'est passé. Les Sphinx se sont fait déplumer.
-Les Sphinx ? C'est pas une créature d'Egypte ça ? A moitié une autre et a moitié une autre ?
répondit Splinter.
-Tu ne te souvient pas ? C'est ceux a qui posait tout plein de question.
-Eux ? Oh non ! C'est pas bon pour les reptiles ça. C'était un représentant a la fois mammifère et oiseau, non ?
-Sûr que si on était tombé sur des chimères la balle serait au centre,
Commenta April, mais je n'en ai pas vu ici.
-Et préférer la disparition d'une espèce a une autre n'est pas une pensée digne de nous, ma chère.
-Tu as raison, mais je pense que l'on va vouloir trouver le ou les coupables. Allons recueillir les avis des autres.
-D'accord, je vais commencer par aller voir les Hérissons, ils ont peut-être vu quelque chose entre deux séances de soins.
-Et moi je vais aller saluer notre nouveau chef, méfions-nous, les coupables sont sûrement parmi nous
, conclue April.

Ainsi Splinter se dirigea vers Doupik et Anatolie tandis qu'April rejoignait les Orignaux et les Cygnes déjà en pleine discussion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Pie

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun avait voté selon ses intérêts comme à l’accoutumé, les oiseaux pour les oiseaux, les reptiles pour les reptiles et ainsi de suite – à l’exception notable des orignaux. Les cygnes avaient donc logiquement été choisis mais leurs premiers mots en tant que chefs étaient étonnants.
En effet, leurs persiflages contre les serpents, et indirectement tous les reptiles étaient affligeant mais malheureusement habituels (surtout depuis une sombre histoire de pomme). On voyait déjà que le règne des volatiles commençait sur des chapeaux de roue. Venant des mammifères cela n’aurait pas été étonnant mais de la part de ses cousins ovipares l’attaque était rude.

« Pour moi c’est du "classisme" pur et dur, et après ce ssera à qui le tour, aux tortues puis aux autres créatures portant un peu trop de vert ? » s’égosilla le mâle. Rilee lui répondit d’un geste apaisant et lui recommanda la diplomatie pour dissiper le malentendu. Kaa se refusa à se laisser traiter de la sorte par ce couple de parvenus. Il partit donc donner son point de vue.

« Bien le bonjour vos majesstueuses majesstés » lança-t-il. « Je vous apporte les ssalutations du bas peuple, que vous ne ssemblez d’ailleurs tenir en bien basse estime. Votre attaque à notre encontre est aussi ridicule qu’infondée. J’ose esspérer que les heures qui nous sséparent de la planche vous permettront de recouvrer la raison. Et ssi l’on se fait passer par-dessus bord, quelle ssera votre réaction ? Oups, on a fait une erreur, c’est bien triste, on l’a pas fait exsprès, on pouvait pas ssavoir, même si ces gentils sserpents n’avaient pas arrêté de ssoutenir qu’ils étaient innocents » s’emporta Kaa.

« En tout cas, si ces longs cous ne retrouvent pas la raison et que leur "classisme" a la dessus sur le bon ssens, n’hésiter pas à les balanscer à leur tour le moment venu » conclut le reptile.
NeRethil Wolfsson

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« En tout cas, si ces longs cous ne retrouvent pas la raison et que leur "classisme" a la dessus sur le bon ssens, n’hésiter pas à les balanscer à leur tour le moment venu »

Les assertions viles du serpent échauffaient les sangs de Geoffrey, qui se serait bien fendu de quelques répliques bien senties sur une certaine affaire de pomme qui sonna le glas de la confiance en les sans-pattes, mais sa compagne déboulait de toute la vitesse de ses jambes de cygne, une jolie teinte de rose colorant les plumes de ses joues:

"CESSEZ CÉANS CES SOTTIES INSENSÉES SANS SUITE! Nous ne devons nous dessouder par prétexte de préséance ou d'avantage sans sens! Et vous, Geoffrey... Vous allez de suite retirer votre vote. Le pouvoir vous serait-il monté à la tête, cher ami? Nous avions dit que nous devions nous concerter afin d'éviter les morts inutiles!" Elle piqua son compagnon du bec. "Demandez pardon! Je vous rappelles que les sphinx n'ont pas été dévorés et qu'ils ne faisaient de toute façon partie d'aucun régime alimentaire. Les animaux humbles sont aussi suspects que les prédateurs!"

Le cygne, étourdi, balbutia.
"Mais.. mais, ma douce et tendre... Vous le pensez...?"

"Oui! Et si ceci saurait se tenir, mieux vaut ne pas se déchirer de dédain! Excusez-vous, Geoffrey!"

"Heu... oui, Anne-Louise... Sieur Kaa, veuillez accepter mes plates excuses, je ne sais pas ce qui m'a pris... Cette situation nous mets sur les nerfs, Ventre-Saint-Gris, vous pensez que les serviteurs du Malin useraient des antécédents de votre race pour semer la discorde?"

La cygne leva les yeux au ciel:
"Il réfléchit enfin... Amis reptiles, nous sommes désolés de cette suspicion, mais tous ici, nous compris sont suspects, et nous devons prendre des mesures, car rester bras croisés pourrait bien reléguer toute espèce n'aidant pas présentement le Malin à l'extinction..."

Ayant appuyé le mot ajoutant la présomption d'innocence aux serpents, la femelle cygne entama la discussion avec Rilee, gardant son Geoffrey à l'oeil.
Taloche

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plumage de Marthe s'était d'abord gonflé à l'approche du couple de serpents. Mais alors qu'elle s’apprêtait à lâcher quelques commentaires bien sentis, les cygnes y étaient allés de leur royales observations.
Marthe dégonfla aussi sec. Les cygnes s'étaient excusés ? La femelle moineau s'en trouva bien idiote. Pour une fois, elle retint donc sa langue. Si elle adorait donner son avis, aller contre le groupe était trop osé pour elle.

Gustave, qui était maintenant à peu près réveillé, se taisait également. Encore que pour lui, la chose n'avait rien d'exceptionnel. Il était en fait plongé dans ses pensées. D'abord, il se demandait quelle heure il était et s'inquiétait d'avoir manqué un repas. Ensuite seulement, il y avait une vague anxiété concernant les bêtes du Malin à débusquer. Car Gustave, s'il était méfiant envers les serpents ne se voyait pas les accuser sur du vent. C'était quand même bien compliqué cette affaire. Mais rester inactif n'était pas non plus une très bonne idée lorsque le Malin lui, ne se gênait a priori pas...
Bon sang, ce qu'il avait faim...
Finraïl

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"- Le maliiinn !
- l'Extiiinctiooon !
- Le maliiinn !
- l'Extiiinctiooon !"
Se posant sur le bastingage, les aras y allaient comme toujours de leur utile avis :
"- Raaaac ! Qui c'eeest ?
- Beeeen, c'est moi !
- Mais nooon, le malin, imbéciiile !
- Aaaah ! C'est pas moooii !
- Clair que t'es pas maliiiin !!
- Duuu coup, je saaaiis pas. Un des autres ?
- Merciiii pour ta saagacité !
- De riienn !
* puis picorant *
- Alooors, c'est quiii ?
- Aucune iiidée. Mais j'meee ferais bien une tortuue, à diner !
- Pooourquoiii ?
- Ch'aaais paas, comme ça. Qui veut de la tortue au menu ?"
Nirvales

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doupik ouvrit un oeil, puis un second. Devant lui trônait une carapace faisant deux fois sa taille tandis qu'au lointain il entendait les perroquets qui menaçaient et pointaient d'une plume accusatrice les tortues.

Anatolie hésita, puis se racla la gorge avant de prendre la parole:

"Nous les hérissons ! Nous trouvons merveilleux que des tortues de Madagascar aient fait un si long voyage, tout comme nous d'ailleurs, pour rejoindre l'arche de Noé."

"Nous serions plutôt d'avis de prendre en compte les minorités et d'écouter ce qu'ont à dire les orignaux et les ours par exemple."

Doupik ferma les yeux et reprit sa sieste.
Mr.Pie

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement de ton du cygne, fit écarquiller les yeux de Kaa. Au moins, avait-il une ouïe suffisamment aiguisée pour lui permettre de recouvrir la raison. C’était une bonne chose.

« Je dois aussi admettre que la formulation que j’ai utilisé a été un brin déplascé. Repartons sur de meilleures bases »

Pendant que les deux femelles tenaient conciliabule, Kaa ajouta :

« Pour découvrir qui ssont les coupables, il va nous falloir faire preuve de ssagacité. Ainsi, je vais me garder de révéler vers qui se tournent mes ssoupsçons. Les votes de ce soir permettront d’émettre des hypothèses intéresssantes. »
MrGuivre

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

April, occupée a écouter la conversation ou plutôt les excuses du cygnes envers les reptiles se contenta de rester spectatrice de la scène. Ce fit plutôt l'attaque des perroquets qui la fit réagir :

-Manger de la tortue ? Comme ça sans aucune raison ? Les perroquets ne sont-ils pas frugivores ? Sa petite tête se hissa alors pour essayer d'observer le volatile haut en couleur d'un regard accusateur. Votre sens de l'humour laisse a désirer amis volatile, surtout en ces heures sombres.

De son cotés Splinter avait donc rejoint les Hérissons, il avait laisser sa femme gérer l'attaque, préférant l'abri de sa carapace, sa voix raisonnait comme sortie d'une caverne.

-Je suis aussi d'avis d'écouter l'avis de chacun, malheureusement nous n'avons pas beaucoup d'indices... Et surtout aucun témoin.

April reprit donc la parole, observant maintenant autour d'elle avant de reposer son regard sur le meneur élu.

-Il y a aussi quelques animaux qui semblent se faire discret depuis "l'accident"...
Elenwel

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'altercation entre les cygnes et les serpents avait été plutôt intriguant pour Lewis. Le noble avait, et c'était on ne peut plus compréhensible lorsqu'on avait passé une partie de sa vie à protéger son nid et sa progéniture des prédateurs, émis des doutes sur les serpents. Soit. Carole lui avait même demandé si ce n'était pas un serpent dans ce vieux conte de pomme.

Le serpent avait été, comme on pouvait s'y attendre agressif, après tout ce faire jeter par dessus bord ne rend pas de bonne humeur. Mais le chef c'était allongé? Mais nom de non, c'était quoi ça?

"En tout cas, monsieur Kaa, vous savez entretenir les soupçons avec vos grands airs. Si vous savez quoi que ce soit sur le malheur qui touche l'Arche, il faudrait peut être nous le dire que l'on ne jette pas à l'eau un innocent."
Finraïl

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"- Des soupçons !
- Des soupçons !
- Des soupçons !
- Des soupçons !
les aras se posèrent sur la carapace de Splinter, la grosse tortue.
- Toooortues, notre choix est sans fondement. C'est vrai.
- C'est vraaiii !
- Maaiiis si nos amis les serpeents ont mieuuux à proposer, on les écooute !
- On les écooute !"
Djimne

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Braddy avait somnolé nonchalamment au soleil une bonne partie de la journée (comprenez que ses ronflements sonores n'avaient pas manqué de résonner à travers l'arche) et se rapprocha des autres à la nuit tombée. Lily ne l'avait pas quitté, sans que l'on sache vraiment si elle avait dormi.
"Et bien et bien, enfin un peu d'action!" lança l'ours. Il jeta un regard à la ronde, visiblement ravi de cette brusque agitation.
"Mais on parle, on parle, agissons plutôt, nous verrons bien ensuite!"
Sa compagne grinça des dents.
"Enfin mon cher vous n'y songez pas, agir inconsidérément serait risquer l'extinction d'une race innocente! ( l'ours se renfrogna mais la laissa poursuivre) Je suis quand à moi toujours méfiante à l'égard des petites bêtes..."
MrGuivre

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse tortue servait maintenant de perchoir pour perroquet, le pauvre Splinter ne menait pas large et se voyait déjà finir en soupe pour Noé et sa famille

-Sans fondement, il y a beaucoup de risque ne pensez-vous pas, ami coloré ?

April observait alors les animaux qui s'étaient isolés quand les Ours arrivèrent.

-Personnellement si j'étais coupable soit je lancerai des accusation a tord et a travers, soit je me ferait discret... Ici nous avons de tout... Tout le monde est suspect malheureusement. Que l'Eternel ai pitié de nous.

Splinter conclue alors par une tentative de détendre l'atmosphère

-Et rappelez vous... Le tord tue... (il fallait bien que je la fasse a un moment ou un autre)
Nirvales

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'elle trouvait le bousier très appétissant, Anatolie parvint à se convaincre de détourner les yeux. Il était somme toute assez logique que dans un tel instant, l'instinct reprenne le dessus...

Doupik à nouveau dérangé dans son hibernation reprit :

"Personnellement je trouve les aras plus qu'agaçants à la ramener sans cesse... En plus, ils semblent en vouloir aux animaux venus de loin pour rencontrer Noé. Si il faut éliminer quelqu'un autant que ce soit eux !"
Not Quite Dead

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10.

1. Et lorsque le soir tomba, toutes les bêtes des champs, des forêts et des monts selon leur espèce, les oiseaux selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce palabrèrent longtemps. 2. Mais ceux qui n'avaient pas oublié le coup du Jardin d'Eden, où le Serpent avait été difficile à distinguer du Tentateur, les ficelèrent à une bêche et passèrent le tout par dessus-bord.

3. Le pauvre couple de reptiles fut aussitôt englouti par les flots. 4. Et voici! Le remord saisit les animaux, et ils comprirent qu'ils avaient fait une erreur. 5. Car les Serpents, une fois n'est pas coutume, étaient innocents. 6. Et cette nuit-là fut annonciatrice de pleurs et de grincements de dents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Bain des Orcs Reluisants Index du Forum -> Pleine Lune - New Generation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: