 |
Le Bain des Orcs Reluisants Le Forum Du Club De Jeux Aux Orcs Reluisants
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Teras Mhiic

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 176 Localisation: 46° 12' 2" N / 7° 13' 31" E
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quant à l'aspect théorique, le type parvint à discerner trois stades dans l'évolution des pucerons. Dans un premier temps, les bestioles lui étaient transmises par ce qu'il nommait des Porteurs, c'est-à-dire des gens ignorants du rôle qu'ils jouaient dans la diffusion du mal. A ce stade, les aphides ne possédaient encore ni mâchoires ni mandibules. [...] Donc, les porteurs ne sentaient rien. Souvent, il se calait dans un coin de son salon et observait les différents Porteurs qui pénétraient chez lui – pour la plupart, des gens qu'il connaissait depuis un certain temps, mais il y avait aussi quelques nouveaux -, tous recouverts d'aphides dans leur période inoffensive. Un vague sourire lui venait aux lèvres, car il savait que la personne en question était manipulée par les pucerons et ne s'en rendait pas compte. "Qu'est-ce que t'as à te marrer en douce ?" ils demandaient.
Il se contentait de sourire. |
Cahiers de Philippe - résidence Von Roth - jour 1 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nirvales ______________________


Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 1454 Localisation: Pas loin
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Alors que la bande de suppliciés continuait son avancée sous la conduite de Philippe, elle parvint à gagner le bureau de feu le baron Hans Peter Abraham Von Roth.
Dans cette pièce austère où s'entassaient quelques ouvrages de maigre importance liés à l'occultisme, un livre particulièrement usager et à la couverture rouge sang avait très vite retenu l'attention des visiteurs. une main, apparemment victime de quelques malformations et en été avancé de décomposition le tenait ouvert...
Quelqu'un y avait aussi laissé un marque-page sur lequel était inscrite la note suivante:
"Et nul n'échappera aux fureurs des âmes damnées qui jadis furent convoquées en ces lieux... Après avoir investi le corps de leurs dernières victimes, elles se joueront de ceux des malheureux, nuit après nuit attisant leurs peurs et leurs fantasmes jusqu'à les pousser au geste salutaire, seul capable de les délivrer."
Plus bas, dans une écriture presque illisible, une vague inscription légendait le dessin de deux énormes gargouilles:
"Seul le reflet du crépuscule offre la délivrance..."
[HRP]La prochaine exécution a lieu jeudi à 22h30. Seuls les votes par mp sont comptabilisés[/HRP] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alazhred

Inscrit le: 01 Juil 2010 Messages: 117
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
"Eh bien, en voilà une, de mauvaise prose..."
Le regard de Hubert se tourna d'un air malicieux en direction du guide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Finraïl

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 275
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 9:56 am Sujet du message: |
|
|
"Sympa ce marque page. Perso, je fais les miens avec des lambeaux de peau qui tombent. Le seul problème, c'est qu'avec la décomposition, ça salit les pages au fil du temps."
"Bon, cette page dit que des esprits envoutent les visiteurs pour les tuer. Si c'est vrai, alors certains d'entre nous sont infectés. Comment on peut se débarrasser de ces esprits ? On tue les réceptacles ? Si oui, quelqu'un veut se sacrifier, ici ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Teras Mhiic

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 176 Localisation: 46° 12' 2" N / 7° 13' 31" E
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Philippe ne put que sourire à l'assertion de l'écrivain tant elle supposait une délicieuse mise en abîme, puis il se tourna vers ses camarades :
"Mes amis, la seule chose qu'il faille retenir de tout cela, c'est que si un mal devait naître ici, il serait l'effet de notre seule volonté. Aussi nous faut-il rester attentifs au moindre symptôme de dégénérescence, au moindre élan d'une agressivité hors-norme, ceci pour pouvoir réagir à temps et nous préserver tous de la grotesque fatalité qu'on nous promet.
Agissez avec mesure et ne cédez pas à la peur, s'il vous plaît!" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Psyko _______________________


Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 291 Localisation: Par là ->
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
"Déjà que c'était glauque, si en plus ça devient dangereux..."
La petite troupe avançait et découvrait de nouvelles pièces de la bâtisse. Depuis le temps qu'elle était là, ça n'était jamais venu à l'esprit de Nelly de se promener dans cet endroit lugubre, aussi ne connaissait-elle qu'un nombre très réduit de pièces. Et apparemment des pièces plus sûre que ce qu'ils trouvaient... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
darkrouge _______________________


Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 98
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
A la suite de la découverte du sinistre livre, Harlor et ses compagnons d'infortunes se posaient beaucoup de questions. Comment savoir qui était infecté ? Que pouvait-il se passer si cette malédiction n'était pas vite rompue ? Mais surtout, qui choisir !.
Avec ce qu'il avait vu, il n'en avait encore aucune idée. Il arrêta de penser à ce nouvel évènement et retourna dans son monde. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Not Quite Dead ______________________


Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 1034 Localisation: En plein TESCS
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Jochen ne parut apprécier ni le sourire de leur guide, qu'il n'avait pas quitté des yeux, ni ses propos:
« Si je comprends bien ce que vous dites, il est urgent d'attendre, risqua-t-il enfin d'une voix qui se voulait assurée. Il faudrait ne surtout pas bouger, rester sage et coi... en attendant quoi? D'aller grossir le nombre des cadavres? Vous avez réclamé d'être notre guide, ne pouvez-vous en sauver un de la vague impitoyable? Tout ce que nous voyons ou paraissons, n’est-il pour vous qu’un rêve dans un rêve? »
La voix du jeune homme s'était enflée, et aux mouvements de sa veste, on devinait qu'il secouait la tête avec colère.
« Ces gens-là meurent pour de vrai, et je n'ai pas assez de mark-or pour me permettre d'attendre indéfiniment que quelqu'un ose dire ou faire quelque chose. N'êtes-vous donc plus vivants? Ne voulez-vous pas revoir la lumière du jour, respirer encore demain? Cela n'arrivera pas, si vous ne faites rien! » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Neko

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 146 Localisation: Touraine (France)
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
« Bien sûr que nous sommes vivants ! Franchement, j'aimerais autant sortir d'ici. Je suis peut-être aveugle, mais mes autres sens fonctionnent très bien, merci. Et l'ambiance qui règne ici crie à ceux-là qu'il serait très malsain de s'éterniser dans cet endroit. »
Lllana ne s'était pas beaucoup exprimée jusqu'alors, mais elle se montrait soudain véhémente, et sa voix dénotait une certaine anxiété.
« Je ne veux pas finir momifiée pour le plaisir de quelque fou abominable sorti tout droit des romans anglais du 19e siècle ou, pire, de l'esprit dérangé de Lovecraft ! » _________________
猫! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nirvales ______________________


Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 1454 Localisation: Pas loin
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Après un certain temps passé à le fixer, un membre du groupe, resté à l'écart, crut qu'il était de bon ton de faire observer à ses congénères un miroir qui jonchait le sol, abandonné au pied de l'escalier conduisant aux étages supérieurs.
En repensant à la dernière phrase du marque-page, tout s'éclairait désormais.
"Seul le reflet du crépuscule offre la délivrance..."
Nul doute que l'artefact révélerait bientôt tout de celui que le groupe choisirait de soumettre à la question. Néanmoins, aucune information n'expliquait comment ce dernier survivrait à la confrontation. Après tout, il ne s'agissait là que d'un miroir... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mr.Pie

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 374
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Darla feuilleta l’ouvrage cramoisi, puis remis le marque-page à l’endroit où il devait se trouver. En déposant le bouquin, elle aligna machinalement les stylos jonchant le bureau.
« Nous ne sommes peut-être pas mort mais l’on ne peut pas dire que cet endroit respire la vie, fit-elle remarquer. Quand est-ce que j’ai vu le soleil la dernière fois, rajouta-t-elle pour elle-même. Donc il nous faut désigner quelqu’un qui nous semble louche et le placer devant un miroir si j’ai bien compris… un volontaire ? » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nirvales ______________________


Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 1454 Localisation: Pas loin
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sur les conseils d'Harlor, on poussa Lily devant le miroir et chacun se tint à une distance respectable. Tandis que les derniers rayons du soleil disparaissaient devant la nuit naissante, un silence de mort s'installa et un étrange sentiment de malaise parcourut l'assistance. Un petit murmure se fit t'entendre, puis le miroir changea de forme pour arborer une figure d'épouvante qu'aussitôt le corps de la malheureuse Lily s'empressa d'exécuter.
Lily n'était plus. Son corps s'était littéralement liquéfiée tandis que l'image terrifiante demeurait toujours visible sur le miroir. Comme absorbée par ce dernier on entendit encore un cri puis quelques sanglots. Puis l'image s'effaça pour redonner au miroir son aspect habituel. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nirvales ______________________


Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 1454 Localisation: Pas loin
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Durant la nuit qui suivit, la folie ou le sommeil envahit les suppliciés encore en vie. Au beau milieu de la nuit, l'une d'entre eux, apparemment réveillées par des cris provenant des étages supérieurs, s'agita. Guidée par des ombres mystérieuses, elle parvint aux escaliers pour finir par les gravir et parvenir à un petit dortoir où apparemment lasse d'être harcelée par des voies et murmurant des mots incompréhensibles, elle avait fini par mettre fin à ses jours.
Ce n'est que le lendemain qu'on se demanda comment une aveugle, perdue seule en pleine nuit dans un lieu qu'elle ne connaissait pas, était parvenue à monter une rampe d'escaliers, puis trouver une corde pour finir par mettre fin à ses jours. Tout cela sans n'éveiller l'attention de personne, ou presque... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Finraïl

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 275
|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Un rapide coup d’œil avait suffi au groupe pour se rendre compte qu'il manquait quelqu'un. Des recherches avaient fait découvrir la pendue.
"Après la mort ignoble à laquelle nous avons assisté hier soir, nous voilà avec une pendaison rationnellement inexplicable ce matin. Trouver les fauteurs de troubles sans attendre est clairement la priorité du moment, faute de trouver une sortie. Beaucoup d'entre nous, et j'en fait partie, n'ont pas voulu accuser à tort quelqu'un. L'attitude est peut-être louable en soi, mais je crains qu'elle ne nous conduise dans une impasse." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Itchi
Inscrit le: 04 Aoû 2011 Messages: 11
|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Olivia inspecta le livre pendant un petit moment avant de rejoindre ses compagnons.
Elle réfléchissait sur les étranges écritures et leurs significations, cela devait signifier qu'un esprit torturé avait prit possession de l'un d'eux et.. rien qu'à cette idée, elle frissonna et se perdit dans ses pensées en suivant machinalement le groupe.
Elle se sentit soudain poussée doucement sur le côté et releva la tête pour apercevoir avec horreur, la fin terrifiante de Lily....
Mais elle ne put détacher son regard du miroir.
(hrp.. désolé mais j'ai un sale manque d'imagination et quelques souci irl... Je vais m'appliquer, promis.)
Info importante du conteur : Prochaine exécution dimanche soir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|