Vampire : résumé de campagne

Modérateur: Mephisto

Vampire : résumé de campagne

Messagepar Alazhred » 28 Fév 2014, 18:15

Le Conclave de Thoiry

En 2007, les vampires du monde entier ont été victimes du Flétrissement, une maladie qui a désséché leur sang et a réduit en poussière au moins la moitié d'entre eux. Par réflexe de survie, les vampires ont décuplé d'efforts pour maintenir la Mascarade, dissimulant durement leur existence aux yeux des mortels. Ils se sont regroupés dans les bastions les plus chers à leur race tels que Chicago, Paris, New York... laissant des cités entières complètement désertées de leur présence.

Cinq ans plus tard, le Cercle Intérieur de la Camarilla décide que cela suffit: pour survivre, de grands changements doivent avoir lieu, et une redéfinition politique complète doit être opérée. C'est pourquoi elle organise de grandes réunions, les Conclaves, à travers le monde entier. Le plus important d'entre eux en Europe est celui de Thoiry (à proximité de Paris). C'est là que commence notre aventure et que se trameront bien des complots pour le futur de la race vampirique.

Note: cette campagne reprend bien des personnages, des lieux et des événements du jeu officiel, mais ne respecte pas la timeline ni les règles complètes de Vampire: la Mascarde, ceci pour apporter un côté plus "Anne Rice" et permettre aux joueurs de construire eux-même le futur.

Peu avant le Conclave, Alice, Caitiff basée à Paris depuis peu, cherche à nouer des contacts. Son but: faire reconnaître les Caitiffs comme un véritable Clan. Elle s'entretient avec des chefs Anarchs, tant européens qu'américains, une harpie Toréador, ou encore un Malkavien étrange (mais c'est sûrement un pléonasme).

De plus, elle fait appel à un ami à elle: Billy Kane, un ponte du Sabbat, avec qui elle a eu quelques aventures auparavant. Mais Billy Kane ne répond plus.

A Paris, un Salubrien du nom de Tubal se fait passer pour un Brujah depuis trop longtemps. Il décide de se révéler à l'occasion du Conclave. Tubal s'occupe depuis quelques années d'un orphelinat, approuvé par le Prince François Villon. Là, il recueille tous les vampires qui ne savent pas d'où ils viennent et ont besoin d'une éducation. C'est là que réside Alice, qui a réussi à motiver tous les autres Caitiffs de l'orphelinat à sa cause.

Tubal reçoit bien vite une missive d'une ancienne connaissance, la Lasombra Annabella di Fiorenzino. Annabella n'a jamais rejoint le Sabbat, c'est pourquoi ses frères la haïssent. Elle a préféré s'adonner à l'étude de l'Obténébration, le pouvoir privilégié des Lasombras contrôlant les ombres. Mais sa kabbale de mystiques a semble-t-il essuyé une attaque il y a peu. Elle ne sait s'il y a eu des survivants et quelle était la cause de cette attaque, mais informe Tubal que les ombres sont difficilement maîtrisables depuis. Elle demande également si son vieil ami peut l'abriter le temps du Conclave. Tubal accepte, prévenant.

Alors que le Conclave approche, des centaines de vampires venus des quatre coins du monde convergent vers Paris. Un important dispositif est mis en place par la Camarilla. A sa tête : Lucinde, la Justicar Ventrue, et Maris Streck, la Justicar Malkavienne.

Premier soir


Le premier soir du Conclave est détendu. Il est l'occasion de réjouissances, car bien des individus se retrouvent après des années, voire des siècles de séparation.

Alors que Tubal va saluer le Prince et son ami le Primogène Brujah Eneas, Annabella et Alice font connaissance. Puis, alors que Annabella, accompagnée de sa fidèle Goule Astrid, tente d'approcher la "Cardinale" (représentante du Sabbat européen), qui la reçoit avec la plus grande acidité, Alice rejoint Billy Kane. Celui-ci reste bien mystérieux, mais promet que de grands changements vont avoir lieu dans les nuits à venir, et que Alice peut toujours compter sur son amitié.

Annabella de son côté reçoit la visite d'un tout petit tentacule d'ombre qui vient se coller à son oreille et agit comme un téléphone. La voix dans le tentacule prétend que Lasombra est vivant. Elle cherchera à rencontrer Annabella le moment venu.

Puis, Alice crée des émules en provoquant ostensiblement Guilden, un meneur Anarch européen. Elle subit les remontrances de Tubal à plusieurs reprises, alors que Annabella avait rejoint le Salubrien pour s'entretenir avec Eneas, qui semble souffrir de la perte récente de son Infant.

Mais Tubal manque aussi créer la discorde: en se révélant en tant que Salubrien, il provoque délibérément Cristobald Shagra, le seigneur Tremere de la fondation de Paris. Cristobald se rit d'abord du Salubrien, l'accusant d'être une créature maléfique et buveuse d'âme, mais les propos modérateurs de Tubal le poussent à réfléchir. Il promet de transmettre la demande de paix de Tubal aux plus hautes instances.

La soirée se poursuit alors avec le récital qu'une Fille de la Cacophonie, Vivicia, devait donner en l'honneur de François Villon et de la paix entre les vampires. Parmi nos trois héros, Tubal seul assistera au spectacle, Alice et Annabella ayant disparu (voir post suivant).

C'est Aria, l'Infante de Vivicia, qui se présente sur scène. Elle dédie son oeuvre à sa Mère, Vivicia, qu'elle prétend savoir morte. Alors commence un étrange spectacle. Aria exécute une danse parfaite, accompagnée d'un chant surnaturel. La représentation figure une innocente victime, personnifiée par Aria, jetée en pâture à des monstres. Toute l'absurdité de ce sacrifice inonde les spectateurs. La beauté de ce chef d'oeuvre submerge bien des vampires, qui fondent en larme.

Lorsque la pièce s'arrête, Aria est en sang. Elle s'est infligée des blessures à elle-même, au point qu'il est étonnant qu'elle soit encore en vie. Elle salue néanmoins son public, médusé. La soirée se déroule ensuite normalement, de nombreuses personnes cherchant à approcher la si fascinante Aria.

Premier soir : les Voix du Seigneur


Alors que la première soirée du Conclave bat son plein, Lucinde, la Justicar Ventrue, approche Annabella. Lucinde est vivement intéressée par cette créature. En effet, tous les Lasombras sont connus comme étant du Sabbat normalement. Annabella est une rare anomalie. La Lasombra antitribu a entendu que les vampires allaient bientôt faire la chasse aux isolés, aux ermites, appelés "Autarkis", et elle veut renforcer ses alliances.

Aussi, Lucinde lui propose un marché. Pour préserver Paris tout proche d'un déferlement trop important de buveurs de sang, des unités ont été formées, appelés Fléaux. Lucinde propose de nommer Annabella Archonte (c'est à dire lieutenant direct de Lucinde), et de prendre en charge une cellule de Fléaux. Il y a une affaire en particulier qui préoccupe la Justicar.

Vivicia, la Fille de la Cacophonie qui devait chanter ce soir, ne s'est pas présentée. Aria, son Infante, assure qu'elle est morte, car elle ne ressent plus le lien de Sang qui l'attachait à elle. Lucinde veut savoir de quoi il retourne, car elle veut éviter toute mauvaise surprise durant le Conclave.

Annabella accepte, si Alice peut l'accompagner (la petite Caitiff si ambitieuse l'amuse peut-être un peu). Ensemble, les deux femmes vont à la rencontre des deux autres Fléaux, Eliciel le Gangrel, et Wallace le Tremere.

Le quatuor interroge d'abord Aria avant le Conclave. Aria a juste senti son Lien de Sang brisé à son réveil. Elle soupçonne que Vivicia est morte depuis hier à l'aube, c'est pourquoi elle l'a remplacé au pied levé. Elle donne aux Fléaux l'adresse actuelle de Vivicia, dans un studio au troisème étage d'un immeuble miteux au coeur de Paris.

Vivicia gît dans son studio. Les vampires ont tendance à oublier qu'ils peuvent mourir des suites de trop nombreuses blessures. C'est ce qui est arrivé à Vivicia : on l'a battue, laminée carrément, après lui avoir enfoncé quelque chose dans le coeur. Mais elle aurait facilement pu se soigner en usant de son sang. Seulement, le tueur a utilisé les propres bras de Vivicia, qu'il a tranché avec une rare fureur.

Tout l'appartement est sens dessus dessous. En lettres de sang, sur le mur, la citation suivante: "I am the hunter, you're the game". Les Fléaux se demandent de quel jeu il s'agissaient exactement, mais se rappellent vite que "game" peut aussi signifier "gibier". Quel prédateur en voulait à Vivicia ?

Alice fouille les armoires et trouve des notes étranges et cryptées, ainsi qu'un exemplaire de ce qui semble être un ouvrage ésotérique. Elle le garde pour elle, mais informe déjà son ami Billy Kane qu'elle aurait quelque chose d'intéressant à lui soumettre.

Le PC de Vivicia est encore en état, et Wallace démontre un aperçu de ses pouvoirs: en touchant simplement la tour, il dévoile que Vivicia recevait des mails d'un mystérieux personnage qu'elle voyait régulièrement lorsqu'elle se rendait à Paris. Cet homme et elle se donnaient rendez-vous au Léz'Art, une boîte de Montmartre.

C'est alors que des bruits se font entendre dans le couloir. Tout à coup, trois femmes font irruption dans l'appartement. Elles ont l'air sous l'emprise d'une drogue ou de quelque chose, et se jettent sur les Fléaux. L'une d'elle semble recouverte d'essence. Annabella réagit vivement en invoquant ses pouvoirs d'ombre, alors que Alice et Eliciel taillent dans le tas. Mais bien vite Alice évacue par la fenêtre au moment où un projectile de feu la traverse et enflamme la femme imbibée d'essence. Tous les Fléaux suivent Wallace, mais Annabella se saisit d'une des femmes au passage.

En bas, il n'y a aucun signe du pyromane. Annabella interroge la femme, qui s'avère être une Fille de la Cacophonie. Celle-ci était à Paris pour le Conclave, mais a entendu une voix à l'intérieur de sa tête, cachée dans le chant que les Filles croient entendre dans leur tête à longueur de temps. La voix, masculine, a agi sur elle comme sous l'emprise de la Domination.

Malgré une tentative d'intimidation infructueuse (les Fléaux profitent d'une planque de Lucinde pour intimider la Fille de la Cacophonie, qui ne sait rien d'autres), les Fléaux ont quelques indices. Ils ont l'adresse du Léz'Art, le lieu de rendez-vous du mystérieux inconnu et de Vivicia. Ils savent que les paroles inscrites sur le mur viennent d'une chanson d'un groupe de Metal américain, frisant le bris de Mascarade.

Enfin, les papiers amassés laissent à penser que Vivicia était une fervente passionnée des origines des vampires. Certaines mentions parlent des Fils de la Discorde, la branche masculine du Clan, qui a été exterminée quelques décennies plus tôt.

Au Léz'Art, Eliciel préfère rester à l'extérieur. Ses yeux rouges luminescents, une malédiction qu'il traîne depuis son Etreinte, sont difficilement dissimulables même derrière ses Ray-ban. Les autres s'enfoncent dans le bouge. Au bout d'un moment, ils questionnent le barman, qui reconnaît Vivicia et leur révèle qu'elle venait souvent rencontrer un habitué, Garland. De plus, un autre type est venu, un dénommé Ward (tiens, c'est le nom du chanteur du groupe de Metal américain). Ward a laissé son numéro, au cas où, pour Garland.

Les Fléaux contactent Ward. Ils essaient tout d'abord de se faire passer pour Garland (grâce à Wallace), mais Ward flaire le coup fourré. Il les insulte, et leur révèle qu'il est déjà trop tard de toute façon. Il a tué Vivicia après le Flétrissement, lorsqu'elle l'a laissé tombé. Ward n'est qu'un humain, mais elle l'a Lié par le Sang et lui avait promis l'immortalité. Lorsqu'elle a disparu, Ward en est devenu fou.

Mais il y avait une raison à la disparition de Vivicia. Elle protégeait un survivant des Fils de la Discorde, son Sire. Ward était au courant de l'existence de Garland. Car le couple de vampires pensaient que Ward pouvait percer les secrets du chant. Le chant est différent pour les hommes, et Vivicia et Garland pensaient qu'il renfermait un message du Premier vampire, mais qu'une force cachée parmi les Filles de la Cacophonie cherchait à dissimuler (d'où le massacre des Fils de la Discorde).

Ward devait être le Révélateur. Il était promis à l'immortalité. Il aimait vraiment Vivicia. Sa fuite a été vécue comme une trahison. C'est pourquoi il l'a retrouvée et lui a réglé son compte, sachant pertinemment que Garland chercherait à la venger.

Les Fléaux arrivent trop tard pour sauver Ward: celui-ci s'est suicidé. Mais il aura laissé suffisamment d'indices pour que les hommes de Lucinde retrouvent Garland...

Conclusion : Garland

Le sous-sol raisonnait de bruits sourds et du cliquetis des chaînes. Le Fils de la Discorde reposait au centre de la salle, solidement attaché, le corps couvert de brûlures. Ses yeux avaient été arrachés pour limiter le risque de tout usage de la Domination. Mais Garland s'était montré plein de ressources, et Lucinde avait préféré renvoyer ses Goules. De toute façon, moins il y avait de témoins à cet "entretien", mieux ce serait. Annabella, malgré son âge vénérable et sa pratique d'une science impie, n'aurait sûrement pas approuvé. L'idiote.

- Il y a une chose que je ne saisis pas dans votre exposé, continua la Justicar. Vous avez pensé repéré un potentiel chez Ward, pour décrypter un soi-disant message du Premier. Vous avez risqué votre âme dans ce projet. Qu'est-ce qui vous a poussé à renoncer ? Et pourquoi ne pas s'être débarrassé de Ward ?

- Le... le Flétrissement, gémit Garland, plus gêné par ses blessures que meurtri. Nous pensions le retrouver une fois la crise passée. Mais nous voulions couper tout lien... pour le protéger.

Lucinde ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire goguenard. Ainsi, les deux conspirateurs avaient voulu protéger l'humain d'une puissance obscure, que Vivicia et Garland croyaient infiltrés non seulement parmi les Filles de la Cacophonie, mais qu'ils rendaient également responsables du Flétrissement lui-même. Ce noble geste n'avait pas pris en compte le Lien de Sang. Et au final, Ward était devenu fou, et avait tué ceux qui avaient voulu le sauver.

- Le protéger dites-vous... Mais de qui ?

Garland leva ses yeux aveugles en direction de la Ventrue.

- De ceux dont vous allez devoir me protéger si vous voulez me garder en vie.

- Ahahah ! Mais qui vous dit que je voudrais vous garder en vie. Vous avez menacé la Mascarade avec votre humain, et troublé gravement le Conclave le plus important de ces 400 dernières années !

- Lorsque je vous aurais tout expliqué, vous voudrez en savoir plus, et vous penserez forcément que me garder en vie vous apportera la connaissance. Connaissance que je m'appliquerai à vous transmettre.

Et Garland parla. A la fin, tout amusement avait quitté les traits de Lucinde, pour ne laisser place qu'à son air grave habituel. Sans un mot, elle transperça le coeur du Fils de la Discorde d'un pieu, puis se saisit de son téléphone et rappela ses Goules.

- Et amenez-moi le Kyasid, ajouta-t-elle avant de raccrocher.

Elle ne savait pas encore si elle allait garder le Fils de la Discorde dans sa manche. Si la moitié de ce qu'il disait été vrai, cela nécessiterait d'impressionnants moyens, pour le garder autant que pour le protéger. Et elle avait une autre source d'information qui arrivait.

En attendant, elle s'assit à son bureau, de l'autre côté de la pièce. Elle contempla les clichés que ses espions lui avaient rapporté de la mission menée par les Fléaux. Mais ce n'était plus Annabella qu'elle observait. Les propos de Garland avaient eu le don de reporter l'attention de Lucinde sur l'un des trois autres Fléaux. Ne serait-ce qu'un hasard ?... Elle balaya ses pensées d'une main sur ses yeux alors que les Goules entraient et installaient l'étrange créature à la peau bleutée à la place de Garland, désormais inoffensif.

- Bien, Kyasid, à nous deux. Déballe et tu mourras vite.

La créature leva ses orbites noirs en direction de Lucinde, parodiant inconsciemment le geste de Garland quelques instants plus tôt.

- Je suis Luther du Clan Kyasid de la meute des Chevaliers de Caïn. Je ne parlerai qu'aux miens.

Lucinde soupira. Et c'était reparti pour un tour.
Alazhred
 
Messages: 5
Inscription: 16 Jan 2014, 19:55

Re: Vampire : résumé de campagne

Messagepar Alazhred » 28 Fév 2014, 18:17

Deuxième soir du Conclave de Thoiry, intervention du Dr. Douglas Netchurch du Clan Malkavien


Le Conclave s'ouvre véritablement le deuxième soir, par un résumé des problématiques qui s'imposent au Vampire en cet ère post-Flétrissement.

La nuit commence par l'intervention du Dr. Douglas Netchurch, un Malkavien spécialisé dans la condition vampirique. Le bon docteur révèle que la moitié environ des vampires du monde entier a été victime du Flétrissement. 5000 Vampires seraient recensés, statistiquement, mais il en existe probablement plus. Ces chiffres ne prennent pas en compte la mystérieuse Afrique et l'Asie, contrôlée par les Kuei Jin, une race de vampires fort agressifs qui ont eu leur lot de morts.

Il est souligné que les Ravnos semblent avoir complètement disparus, victimes de nombreuses malédictions. Les Sétites se sont retirés dans le secret. Quant aux Assamites, ils ont rejoint leur cité cachée d'Alamut (pour ce qui est de la branche indépendante en tout cas), et sont en voie de repeuplement. On craint une nouvelle guerre sainte.

Précisions sur les Laibons (les vampires africains), les Kuei Jin et notamment les Ravnos.

En gros, il y a une dizaine d'années ont eu lieu les Nuits de Cauchemar. Une grande puissance Ravnos, des Mathusalems apparemment (ou peut-être l'Antédiluvien lui-même), se sont éveillés en Inde, ce qui a provoqué la Frénésie et le décuplement des effet de Chimérie de tous les Ravnos. Une alliance de vampires, de Kuei Jin et de Mages a permis d'éradiquer la menace. Il a tout de même fallu l'utilisation d'une arme atomique.

A la suite de ces Nuits, l'Etoile Rouge est apparue, perçue par toutes les créatures surnaturelles, et par certains humains seulement. L'avènement de l'étoile, surnommée Wormwood chez les vampires, a coïncidé avec des tas de catastrophes surnaturelles, notamment la destruction du royaume des morts par une énorme tempête psychique.

Plusieurs années plus tard, Wormwood semble "fondre" sur Terre. Alors survient le Flétrissement, dont les symptômes ressemblent à un assèchement progressif des capacités nutritives et magique du Sang.

Douglas Netchurch conclut son exposé en révélant qu'il a passé les deux mois qu'aura duré le Flétrissement enfermé dans une église, en compagnie de Ferox (une Gargouille possédant la Vraie Foi) et de sa mystérieuse protégée. En sortant, il était persuadé qu'ils étaient les seuls survivants. Mais depuis, Netchurch reste persuadé que les survivants ont subi le Flétrissement tout de même, mais d'une autre façon que les morts...

Le tumulte qui s'ensuit est calmé par Ferox, qui fait la démonstration de sa puissance et doit être calmé par Lucinde, dans un échange verbal plutôt comique (la petite Ventrue aux pouvoirs subtils calmant le colosse tout de muscle).

Tubal propose son aide au docteur Netchurch, qui avoue poursuivre ses recherches avec une véritable armée de Tremeres. Netchurch accepte. Puis, une petite Giovanni s'avance et propose son aide. Il s'agit d'Amelia, mais elle est vite recadrée par son Sire, Danilo Giovanni. Tubal et Ferox s'insurgent contre le traitement inhumain de Danilo envers son Infante, et Annabella intervient, promettant à Amelia que si elle les rejoint, la Lasombra la protègera. Danilo n'insiste pas.

Deuxième soir du Conclave de Thoiry, interventions du Sabbat, des Lhiannans, des Lamias et du Vieux Clan Tzimisce.


"La Cardinale", grande meneuse Sabbat d'Europe de l'Ouest, prend la parole. Elle révèle que suite à la trahison de la Vraie Main Noire et à la politique de repeuplement du Sabbat américain qui a suivi le Flétrissement, le Sabbat européen veut faire sécession. Elle déclare que, suite à l'éveil de certains Antédiluviens, preuve est faite que le combat du Sabbat est légitime. C'est pourquoi la Cardinale revendique les terres d'Europe de l'Est et l'Italie. En échange, elle promet ni plus ni moins d'enrayer les effusions de sang en Europe. La Cardinale deviendra Régente européenne, chose qui a déjà été discuté au sein du Sabbat.

Lucinde prend note, et signifie à la Cardinale que des décisions seront prises à la fin du Conclav. D'ici là, prétexte Lucinde, la situation aura peut-être changé...

Boadica du Clan autrefois perdu des Lhiannans se présente. Elle tient un discours plutôt ésotérique, prétendant que le Clan a dormi "dans les arbres", mais que suite au "chuchotement de la chenille" et de la "mort des géants", les Lhiannans se sont éveillées, dans un monde où elles sont inadaptées. Elle demande humblement de rejoindre la Camarilla avec son Clan.

S'ensuit l'intervention d'un autre Clan autrefois disparu. Attia du Clan Lamia s'avance. Hautaine, intelligente, Attia dénonce les complots passés de certains Clans, et notamment des Giovannis qui auraient assassinés leurs anciens maîtres. Filles de Lilith, les Lamias désirent servir un Clan, car elles sont nées pour cela. Un Clan qui pourra les protéger des Giovannis. Billy Kane leur propose de rejoindre le Sabbat, car les Emissaires des Crânes ressemblent beaucoup aux Lamias. Mais Attia prétend se méfier des Emissaires. S'ensuit une cohue: d'aucuns proposent leurs faveurs aux Lamias, d'autres s'insurgent.

Les choses se calment lorsque Danilo du Clan Giovanni fait serment qu'il n'y a aucune raisons que les Giovannis s'attaquent aux Lamias. Il n'y a aucune conclusion à la demande d'Attia pour le moment, mais au moins le ton baisse.

Tholdej Andras profite de l'accalmie. Le Tzimisce du Vieux Clan (donc européen) ne fait pas partie du Sabbat. Sa branche a renié l'utilisation de la Vicissitude au profit d'une magie de la nature et des éléments. Il prétend que la Vicissitude est une maladie contagieuse, qu'une secte appelée les Transfigurateurs lui ont donné un corps sous l'aspect d'une Cathédrale de Chair enfouie en Roumanie. Elle a aujourd'hui disparu, emportée par des serviteurs maudits. Tholdej propose de rejoindre la Camarilla. Les kolduns apportent la paix à l'est et les connaissances de la magie koldunique, à la condition que les ambitions du Sabbat ne soient pas respectées.

Un Nosferatu précise qu'une sorte d'église vivante a été découverte dans les sous-sols de New York lors de la reprise de la cité, et que l'archévêque du Sabbat Lambach Ruthven y avait fui. L'Entité de chair a disparu depuis, ainsi que Ruthven, abrité par le Sabbat de Boston.

Deuxième soir du Conclave de Thoiry, intervention de Alice, Caitiff de son état


Alice tient son discours en faveur de la reconnaissance des Caitiffs en tant que Clan:

Frères et Soeurs,


Je vais essayer d'être brève, la politique n'étant pas mon point fort.

Je remercie en tout premier lieu Mesdames et Monsieur les Justicars pour m'avoir permis de prendre la parole au nom des miens en ces lieux et en ces circonstances.

Je parle en tant que représentante des Caitiffs présents et aux environs et ce soir je vais vous parler de nous et pourquoi nous voulons être acceptés en qualité de « Clan Caitiff » sur le même pied d’égalité que vos Clans.

Vous avez tous eu un Sire qui vous a pris sous son aile, mais nous autres, Caitiffs sommes juste largués dans le monde de la nuit, sans rien ni personne à nos côtés. Largués, le terme est juste. Un certain philosophe parle d'une conscience de groupe, dans laquelle l'être vit en toute dépendance et en éducation dans un cocon. On pourrait comparer cela à un enfant qui vient de naître et qui dépend de ses parents. Mais il n’en est pas de même pour une brebis qui est lâchée dans le troupeau dès qu'elle voit la lumière du jour et qui doit se démerder, pour utiliser une métaphore. A partir de l'adolescence, lorsque l'enfant prend conscience des autres et prend des décisions par lui-même, il quitte alors son statut de nouveau-né.

Pour la grande majorité des vampires, on parle d'une deuxième naissance. Vous retombez dans cet état de dépendance de l'éducation d'une autorité omniprésente au-dessus de vous, qui vous guide, vous enseigne, voire même tisse des liens "maternels", ou vous utilise. Une fois que vous avez appris qui vous étiez et que vous vous connaissez assez, vous cesser d’être un nouveau-né.

Nous autres, les Caitiffs, nous nous sommes retrouvés démunis face à ce monde. Nous avons dû nous débrouiller par nous-même et avancer au plus vite pour rester en vie. Nous pouvons être comparés à des adultes dès notre naissance.

Vos Sires vous ont légués l'héritage d'une faiblesse, celle de votre ancêtre le plus lointain. Cela signifie que pour cette faiblesse, vous existez en tant que Clan? Nous n’en avons pas et peut-être ce serait donc pour cela que vous ne nous considérez comme des êtres exclus de votre communauté, des bâtards ? Notre particularité vient de choses inconnues qui n’a aucune relation avec un quelconque Ancien des 13. Simplement un Sang qui est plus complexe au niveau de son énergie, sans pour autant être, ce que vous appelez "un Sang clair", car la comparaison est hâtive et trop arrangeante pour certains. Nous n’avons pas d’héritage connus des Fils de Caïn, mais nous avons chacun un petit « truc » particulier que vous autres n’avez pas.

Les choses inconnues ont toujours fait peur, et cela continuera toujours et encore.

Le rôle des Caitiffs est clair: nous sommes là pour unifier les Grandes Familles. Voyez que vos faiblesses et vos connaissances dans les Disciplines limitent vos capacités et vous divise en Clans. Les Caitiffs, ou Sans-Clan comme vous aimez nous appeler, ne sont pas soumis aux mêmes restrictions. Pourquoi ? Aucune certitude.

Nous regrettons que vous nous ayez vus comme des "ennemis" communs à vous tous, au lieu de vous rendre compte que nous pouvons vous aider. Oui, car à l’heure actuelle, nous n’avons pas interféré dans la politique de votre communauté, et nous pouvons apporter des yeux qui ne sont pas embués par des histoires de chasse au pouvoir et de complots allant dans ce sens. Nos talents ont été sous-estimés car méconnus.

Nous n’avons peut-être pas d’Ancêtres qui nous ont légué un héritage comme les vôtres, mais nous sommes cependant, que vous le vouliez ou non, des Infants qui ont été étreints.

Nous sommes, ou plutôt, nous étions trop dispersés à sauver nos vies et n'avions rien fait pour nous imposer, pas de hauts fait d'armes ni grands pouvoirs prouvant notre supériorité. Nous étions trop chassés et ne voulions que votre bien.

Des écrits racontent que nous sommes à l'origine de la fin du monde. Si vous interprétez correctement cette prophétie, il est dit que les Sans-Clans seront à l’origine de la Géhenne. Je vais vous aider à déchiffrer ces mots :

Si vous continuez à refuser que les collectifs des Sans-Clans puissent exister comme une grande Famille, un grand Clan, vous aurez des guerres à affronter :

- La guerre latente contre nous, car nous n’accepterons et ne tolèrerons plus de rester coi en attendant que vous chassiez des groupements de Caitiffs solidaires, vous les tuiez et autres ignominies. Nous nous défendrons et nous sommes bien assez nombreux pour le faire.

- La guerre entre vous, car nous ne serons pas là pour vous unir.

- Et lorsque vos Antédiluviens se réveilleront pour accomplir ce que vous redoutez, vos rangs seront amoindris.

Nous faisons, que vous le vouliez ou non, partie du monde de la nuit, bien que visiblement, vous ne voyez pas en nous les faiblesses des Infants dérivés de Caïn, ce que vous nous reprochez.

Nous revendiquons donc, à juste titre, un statut égal au votre. Nous ne nous laisserons pas abattre par vos paroles décourageantes et déshonorantes.

J’entends déjà d’ici qu’on prend mes propos pour de l’utopie, voire même de la folie. Réfléchissez bien avant de tenir ce genre de théories, c’est tout ce que je peux vous conseiller.

Sachez encore que nous nous sommes fixés un but que nous atteindrons.


Alice lève les yeux de ses feuilles et balaye l’assistance de son regard inébranlable. Elle lève la voix et termine :

Et je fais l’appel ici à tous les Caitiffs de passer le mot à leurs frères et à leurs sœurs de se regrouper, de ne plus rester isolés, car cette ère, celle de survivre plutôt que vivre est désormais révolue !

Tubal soupire, et applaudit. Les Caitiffs suivent, ainsi que les Anarchs (malgré le fait qu'il est désormais de notoriété publique que Alice et Guilden, chef Anarch français, soient brouillés). Ce petit ramassis de jeunes (si l'on fait exception de la sympathie d'un Mathusalem tel que Tubal) est toutefois bien vit suivi, de manière surprenante, par Ann Bowesley (Princesse de Londres) et l'étrange compagnon qu'elle ne quitte pas d'une semelle.

L'ovation qui s'ensuit sent le conformisme, mais "Queen Ann" insiste et demande des précisions. Alice lui répond très spirituellement que les Caitiffs qui refuseront de s'affilier en Clan, ma foi... auront choisi de s'isoler, et que l'isolement (appelé Autarkis) est un péché aujourd'hui reconnu par tous les vampires quel que soit leur Clan.

Lucinde, qui a fait de la chasse à l'Autarkis son cheval de bataille, rajoute son eau au moulin en précisant que Alice a brillé en débusquant un Autarkis la veille même (citant par là l'incident "Garland").

Les spectateurs noteront ici qu'il est parfois difficile de dissocier les propos de Queen Ann et de son mystérieux compagnon anonyme. Comme s'ils parlaient à l'unisson.

Deuxième soir du Conclave de Thoiry, intervention des Anarchs, puis de Tubal du Clan Salubrien, et échanges de fin de nuit


Juggler, meneur Anarch américain, demande l'aide de la Camarilla, prétendant que la situation est désespérée aux USA. Le Prince de Chicago lui-même aurait mis ses Fléaux à disposition pour lutter contre la menace Sabbat très agressive depuis le Flétrissement.

Juggler est contré dans son argumentation par Maris Streck, la Justicar co-responsable du Conclave. Maris prétend que les archontes de la Camarilla concentrent déjà leurs efforts, mais qu'il n'est pas impossible qu'à la fin du Conclave, d'autres forces soient envoyées en Amérique en renfort.

Enfin arrive le tour de Tubal, autrefois connu pour être un Brujah de la lignée d'Eneas (Primogène de Paris), et responsable d'un "orphelinat pour vampires". Tubal se révèle comme faisant en fait partie du Clan déchu des Salubriens.





- Mes chers amis, comme vous l'aurez tous remarqué, j'ai un troisième oeil au milieu du front. Attention ! Je suis si vieux et si fort que je suis en train de violer vos âmes rien qu'en vous regardant, ajoute-t-il avec un sourire désarmant en embrassant la salle du regard, avant d'éclater de rire, ce rire tonitruant que les convives ont déjà pu apprécier depuis le début du Conclave.

- Rassurez-vous mes amis, je plaisante. Bien entendu, s'exclame-t-il en écartant les bras. Non seulement nous autres Salubriens ne sommes pas les monstres que certains vieux amis décrivent depuis des siècles, bien que, je le reconnais, nous ayons dû faire preuve d'ingéniosité pour survivre au porgrom, mais en plus, pour votre salut à tous, je suis venu ici en paix. Si l'on en croit certains débats récents, on pourrait ajouter : "Contrairement à beaucoup d'entre vous".

Avec un petit sourire, il embrasse la salle du regard.

- Bien. Voyez-vous, continue-t-il en faisant quelques pas, l'air absorbé, nous autres Salubriens, nous avons subi pas mal de pertes au fil des siècles, depuis que certains, après avoir goulument violé l'âme de notre bon Saulot, ont décidé d'affirmer à la face du monde que nous étions, nous, les monstres qu'ils étaient eux-mêmes. A la vérité, il s'agissait d'une belle manoeuvre politique, qui d'un point de vue caïnite mérite une salve d'applaudissements. Oh, ne nous voilons pas la face, il ne s'agit pas du premier pogrom totalement injustifié de l'Histoire, ni du dernier, ma foi, ainsi va le monde. Après tout, nous sommes bien souvent plus humains que caïnites, ce qui explique beaucoup de choses. Mais peu importe - je m'égare en considération presque philosophiques, ce qui certainement vous ennuie au plus haut point.

Tubal arrête de se déplacer, regarde d'un air bonhomme la salle, puis reprend :

- Somme toute, ceux qui ne nous ont pas tués nous ont endurcis, et nous ont tous rapprochés de Golconde, ce qui, au demeurant, n'est pas pour nous déplaire, et doit doucement faire rire mon cher ami Cristobald. Mais peu importe. Mon message est simple, et relativement bref. Les Salubriens reviennent, à leur manière, sur le devant de la scène, en ces heures troublées. Nos compétences, et les miennes notamment, sont au service de la communauté, comme cela fut le cas lorsque nous vous sauvions de votre Bête, ou lorsque nous combattions les Infernalistes, il y a de cela si longtemps que quelques-uns d'entre-nous seulement peuvent affirmer avoir été présents.

Lorsque je parle de Communauté, je parle, pour ma part, de l'ensemble de notre espèce. Fi de ces affiliations temporaires à la Camarilla, au Sabbat, ou à je ne sais quel groupement politique. Ceux qui sont assez vieux pour avoir vécu savent que ces derniers n'ont, bien souvent, qu'une utilité limitée, et bien plus de défauts que de qualités. La Camarilla et sa Mascarade nous ont certes été utiles à une époque relativement troublée, le Sabbat a également eu son utilité, à sa manière... Mais les évènements récents... tout porte à croire, que l'on soit un mystique ou un scientifique, poursuit-il avec un clin d'oeil à l'intention du professeur Netchurch, que nous allons dans les prochaines heures, dans les prochaines années de nos vies faire face à la plus terrible épreuve que les Infants et Infantes de Lilith ou de Caïn aient eu à affronter. Le Flétrissement n'était, mes frères, mes amis, qu'un avant-goût, un amuse-gueule. Il serait temps de grandir et d'admettre enfin cette réalité, et d'y faire face.

Tubal pousse un soupir, reprend place à la tribune, se saisit de ses notes, puis regarde à nouveau l'assemblée.

Mes frères, ma conviction personnelle profonde est claire, ajoute-t-il d'une voix douce. Quel que soit Celui ou Celle qui se cache derrière cette épreuve "finale", nous n'avons pas le choix. Soit nous affrontons le péril unis, soudés du mieux que nous le pouvons, en tant qu'espèce menacée d'extinction, en prouvant que nous en sommes capables, soit nous disparaissons. Vous pouvez, bien sûr, tourner les choses comme vous l'entendez, peut-être les écrits anciens sont-ils de pures affabulations scabreuses de romanciers antiques, peut-être ne sommes-nous qu'une aberration génétique et non les enfants du fils d'Adam, peut-être que le Créateur n'existe pas et que tout cela n'est qu'une gigantesque farce -mais réfléchissez bien, puisez les réponses au fond de vous. La Raison, l'Origine de ces épreuves a-t-elle réellement une importance ?

Au final, mes frères, mes amis, la question que vous devez vous poser est la plus simple de toute votre existence : désirez-vous survivre, ou non ?

Le discours laisse la plupart des gens sans voix, surtout dans les rang des Tremeres. Tubal avait précédemment rencontré le régent Tremere Cristobald Shagra, et leurs échanges avaient été à la fois tumultueux et empreints d'une sorte de fascination.

Pour le reste de la soirée, relevons que Annabella se voit confiée Amelia (par Tubal, qui a reconnu la petite Giovanni comme une sorte d'anomalie magique, possédant à la fois ds capacités de vampire, de garou et de mage). Annabella s'isole pour invoquer un serviteur d'ombre, afin de surveiller Danilo Giovanni. Ce faisant, elle est surprise par ce qu'elle prend tout d'abord pour un Nosferatu caché par les ombres, mais qui se révèle être un Assamite d'allégeance indéterminée, nommé Koufad ibn Kafir abd al Hassar. Il semblerait que Koufad, assigné à la surveillance de Annabella, se fasse connaître d'Annabella pour des raisons plus personnelles. Annabella déduit qu'il travaille pour Villon.

Tubal a également reconnu Amelia, il l'a déjà vue (cf campagne Dark Age, pour ceux qui n'auraient pas assez de lecture ici). De son côté, Alice s'entretient avec Attia des Lamias alors que de son côté Annabella cherche une énième approche (infructueuse) apaisante en direction de la Cardinale. Elle parvient juste à recevoir un avertissement de la Cardinale "Méfiez-vous de Tholdej Andras, il ne fait pas dans la distinction".

Deuxième soir du Conclave de Thoiry : les mésaventures d'Annabella di Fiorenzino


Lucinde demande l'aide d'Annabella. Elle l'emmène dans le refuge où, une nuit auparavant, Annabella et ses Fléaux ont déjà questionné une pauvre Fille de la Cacophonie Dominée (elle s'appelait Valérie, pour ceux que ça intéresse).

En chemin, Lucinde propose à Annabella le poste d'Archonte. Annabella n'est pas dupe, mais elle accepte. Elle sait que Lucinde veut la compter parmi les "Alastors Gris", une future force dont le but principal sera de lutter contre l'Autarkis (les vampires refusant tout contact avec la société).

Dans le refuge, Annabella rencontre un prisonnier, Luther, un Kyasid (les Kyasid sont un Clan du Sabbat, possiblement issu des Lasombras et du sang de Fées; en gros, ils ressemblent à des extraterrestres style "petits gris", et sont obsédés par la connaissance).

Luther a été trouvé prisonnier dans la cave de Garland, le Fils de la Discorde que Annabella et ses Fléaux ont aidé à débusquer. Il refuse de parler à quelqu'un d'autre que le Sabbat.

Luther reconnaît Annabella en tant que Lasombra et commence à s'ouvrir. Il est surpris d'apprendre qu'on est en plein Conclave de Thoiry, et mentionne avec regret que cela veut dire que le Concile (réunion du Sabbat) de Boston doit avoir eu lieu sans lui. Luther et sa meute étudiaient les écrits ésotériques des vampires, et notamment la symbolique de Lilith, soi-disant mère des vampires.

Selon lui, le croissant de lune, symbole de Lilith dans l'esprit des connaisseurs, est une grossière erreur. Vivicia et Garland ont demandé leur aide, mais quand toute la meute a commencé à se faire décimer, ils ont séquestré Luther. Son discours devient décousu :

" Le livre de Nod le dit clairement pourtant : les Infants se rebelleront systématiquement contre leurs parents. Ils provoqueront systématiquement la fin de leurs Sires ! Qui croyez-vous qui ait écrit ces lignes ? "

" Dites-moi Annabella du Clan Lasombra. Dites-moi franchement. Si vous saviez que votre progéniture finirait par provoquer votre perte, mais que vous étiez irrésistiblement attirée par le fait de procréer, que feriez-vous pour sauver votre vie ? "


Il prétend ensuite que les Antédiluviens avaient une malédiction propre à leur génération, et qu'ils sont jeté une malédiction sur leurs Infants dans le seul but d'éviter une rébellion.

" Et les Antédiluviens qui n'ont pas encore réussi à contrôler leurs Infants ? C'est là que les choses deviennent intéressantes. Car il existait une alternative à la malédiction, terrible, inimaginable. Si on ne pouvait contrôler ses propres Infants, alors il fallait contrôler les Infants des autres. Vous comprenez ? La Jyhad existe car certains de nos géniteurs n'avaient pas le pouvoir de se protéger de leurs Infants. Maintenir le conflit et prendre possession de son frère était leur alternative. Nous, Infants, sommes en guerre depuis des millénaires car certains d'entre nous sont restés insoumis à leur Antédiluvien. La servitude, ou la guerre, ce sont les deux seules options que nous avons, que nous avons toujours eues."


Annabella se tourne vers Lucinde, et essaye de la persuader d'écarter ses Archontes. En effet, pendant la discussion elle reçoit des messages télépathiques de Luther, qui essaie de l'avertir que Lucinde va essayer de les tuer tous les deux.

Lucinde ne veut pas éloigner ses Archontes, et Annabella lui signifie qu'une personne de plus est présente, cachée (elle fait référence à son ange gardien Assamite). Lucinde réagit avec colère... puis se félicite d'avoir choisi une nouvelle Archonte aussi avisée. Elle se porte garante de la sécurité de Luther.

Selon Luther, des Antédiluviens auraient décidé de se consacrer au bien-être de leurs Infants, au mépris de leur sécurité. Il compte parmi ces spécimens Saulot, Tremere ou Haqim, mais peut-être aussi Veddharta (dont la rumeur dit qu'il serait au Conclave). Quant à l'Etoile Rouge, il n'a d'autres informations que celles qui ont déjà été mentionnées au Conclave.

Tout à coup, une secousse sismique se fait sentir, et le sol sous Lucinde se transforme en un pic qui empale la Justicar. Sur les recommandations de Luther, Annabella se couche, mais finit empalée de la même façon. Luther se relève alors qu'une chape de ténèbres envahit le refuge et que les Archontes, alertés se jettent dans une bataille contre un ennemi inconnu. La dernière chose que voit Annabella, c'est Luther qui se relève. Elle comprend que c'est lui qui l'a empalée, elle et Lucinde.

Annabella se transforme en Forme Ténébreuse, échappant à l'emprise du pieu. Elle se glisse hors de la bataille et sort du refuge. Là, elle rencontre une figure considérée avec autant si ce n'est plus de mépris qu'elle parmi les Lasombras: Lucita, traîtresse parmi le Sabbat, assassine professionnelle pendant des siècles. Les deux femmes fuient ensemble.

Il s'avère que c'est Lucita qui a contacté secrètement Annabella la première nuit. Lucita lui parle d'une réunion de thaumaturges des Abysses, un procès contre elle, qui a subi l'attaque d'une créature des Abysses, peut-être l'âme corrompue de Lasombra lui-même. Comme Lucita et Annabella sont peut-être les derniers thaumaturges des Abysses, et que la créature semble attirée par le pouvoir, Annabella peut s'attendre à une désagréable visite un de ces jours...

Lucita confirme également la situation désastreuse au Sabbat. Elle dit se méfier de Billy Kane, et mentionne qu'il s'agit d'un thaumaturge...

Annabella demande des précision sur la Main Noire. Lucita récapitule: la Main Noire était la branche militaire du Sabbat, et s'est avéré complètement noyautée par une Secte secrète d'adorateurs des Antédiluviens. Des purges ont été faites, de nouveaux Clans découverts, abrités dans le Monde des Morts même. Les Emissaires des Crânes ont permis de débusquer bien de ces créatures, dont les Nagaraja, des femmes cannibales que Lucita espère ne plus jamais croiser.

Lucita pense que Lasombra peut être soigné de sa corruption, même si elle ne connaît pas le moyen. Elle précise qu'elle va profiter des services d'un ami pour se rendre à New York puis à Boston. Elle laisse ses coordonnées à Annabella, mais lui certifie que la prochaine fois qu'elles se rencontreront, elles seront probablement cernées d'ennemis.

Revenue au Conclave, Annabella se laisse aller à quelques discussions triviales (pour décompresser), et la nuit touchera à sa fin.
Alazhred
 
Messages: 5
Inscription: 16 Jan 2014, 19:55

Re: Vampire : résumé de campagne

Messagepar Alazhred » 28 Fév 2014, 18:18

Troisième soir du Conclave de Thoiry : Bindusara parle des Cultes de la Géhenne


Lucinde revient, bel et bien vivante. Elle s'insurge contre la mort de ses hommes la veille, et promet que des têtes vont tomber. Elle est déjà en tractation avec la Cardinale.

Pendant ce temps, Ferox la Gargouille précise les propos de Netchurch de la veille: sa compagne, qui est absente ce soir, est une dhampyr, une vampire née de l'union naturelle d'un vampire et d'une femme. Malgré son langage compliqué, on comprend que le sang de cette fille a la propriété de guérir les vampires de la malédiction du sang. Mais Ferox insiste: il pensait être sauvé après avoir passé 40 jours et 40 nuits à survivre au Flétrissement dans une église, mais à la fin les "démons vampires" peuplaient toujours le monde. Il prétend que sa mission est de détruire ceux qui ne voudront pas être sauvés, et qu'il sera le dernier vampire à fouler la terre.

Nouvel échange embarrassant entre Lucinde et Ferox. Puis vient le tour de Bindusara du Clan Ventrue, qui vient parler des Cultes de la Géhenne. Lui-même a fait partie des Mnemosynes, un Culte rassemblant des informations sur les Antédiluviens pour mieux empêcher leur réveil. Il cite les Jocastiens, qui mènent des expériences à la limite de l'infernalisme. Pour lui, la récemment découverte Tal'Mae'Rah, qui oeuvre à l'éveil des Aralu (4 Antédiluviens non identifiés), n'est pas la plus dangereuse, puisque presque éradiquée par le Sabbat et le Maelstrom qui a suivi les Nuits de Cauchemars. Les Sétites sont un bon exemple de Culte de la Géhenne, puisque tout le Clan est dévoué à son Antédiluvien et à son réveil.

Lucinde en profite pour accentuer son envie de croisade contre les Autarkis: ces ermites sont vulnérables et de plus représentent une couverture efficace pour les Cultes. Mais Alice s'insurge : on ne peut qualifier systématiquement d'Autarkis ceux qui sont trop vulnérables. Ce serait la fin des Caitiffs.

Bindusara vient appuyer les dires d'Alice et propose un fichage des vampires errants au lieu de leur extermination. Annabella tique, mais Tubal trouve l'idée bonne.

La discussion virant sur la constitution des Alastors Gris, la grande idée de Lucinde pour parer aux menaces que peuvent représenter des vampires s'isolant volontairement d'une société vampirique garante d'un certain contrôle, Billy Kane intervient pour proposer que le Sabbat fasse partie de l'expérience. Tubal soutient sa propre candidature, ayant fait partie du Sabbat, mais Billy le contre en prétendant qu'il est considéré comme un traître et comme un criminel, ayant fait disparaître l'archévêque Justin de Boston dans une obscure affaire en lien avec la Tal'Mae'Rah. Cette révélation jette un froid.

Mais Eneas vient redresser la barre. Il a lui-même tué l'archévêque Justin, alors qu'il luttaient, Tubal et lui, contre un complot de la Tal'Mae'Rah. Il reste vague sur le sujet, tout autant que Villon lorsqu'il dit pouvoir se porter garant pour Tubal autant que pour Billy, mais que cela reviendrait à les soumettre à de grandes obligations...

Suite à ces révélations, Annabella propose que Billy parle un peu de lui. Le Sabbat préfère s'effacer finalement, avec un certain dédain.

Un peu ennuyé, Bindusara conclut son exposé en parlant des adorateurs de Lilith (les Baharis), et Ferox intervient une dernière fois en parlant des Filles d'Eve, ces humaines aux pouvoirs spéciaux, marquées par un croissant de lune comme tache de naissance. Ferox est convaincue que sa protégée est la dernière Fille d'eve.

Troisième soir du Conclave de Thoiry : la Cardinale parle de la Tal'Mae'Rah, Révélation de Veddharta


La Cardinale précise un peu le thème de la Tal'Mae'Rah, secte vénérant 4 (probablement) Antédiluviens. Très ancienne, il était, avec le recul, évident que cette secte cherche à infiltrer le Sabbat. Mais de là à noyauter son bras armé...

La Tal'Mae'Rah adore 4 Aralu, des Antédiluviens endormis, réfugiés dans les vestiges d'Enoch, la Première Cité vampirique (ou dans le monde des morts, selon les versions). La secte est menée par un Del'Roh, qui n'a jamais pu être identifié. De plus, la Tal'Mae'Rah est constituée de Clan méconnus, et même de familles de Goules. Elle bénéficie de la complicité de Mages, de thaumaturges nécromants et d'un important pourcentage d'Assamites.

Alice demande des précisions quant aux Aralu. Bindusara assure que trois des tombeaux sur quatre sont occupés, selon les rumeurs les noms sur les tombeaux indiqueraient Luz, Ninmug et Nergal. Le ventrue les suspectaient d'être respectivement Veddartha (Ventrue), Arikel (Toreador) et Absimiliard (Noseratu). Aujourd'hui, il penche plutôt pour Malkav au lieu de Veddhartha. Aucune information sur le tombeau vide, même s'il pourrait s'agir du Premier vampire. Enfin, les partisans de la "grande conspiration" prétendent plutôt qu'il s'agirait des Pères, ces hypothétiques vampires plus anciens, enfants directs du Premier et pères de ceux qui fondèrent les 13 clans.

Queen Ann précise que Veddharta est éveillé, et les Toréadors prétendent que Arikel l'est aussi. Cela signifierait que les autres se sont peut-être éveillés aussi et que les Aralu sont en activité. Annabella invite Arikel à se manifester si elle se trouve ici.

Tubal use de ses pouvoirs de Perception de l'Aura. Il repère le compagnon de Queen Ann comme n'ayant aucune aura, mais un fil d'argent relie son coeur à celui de Queen Ann. Alors qu'il contemple Queen Ann, il repère une autre aura cachée derrière la première. Queen Ann se retourne alors vers Tubal, comme si elle savait ce qui se passait, et lui sourit. Son sourire n'a plus rien d'avenant. Tubal vient d'identifier Mithras, un mathusalem Ventrue dont il a déjoué les plans un millénaire auparavant. Il prévient ses amis Annabella, Alice et Eneas par un sms paniqué.

Pendant ce temps, tous se sont tournés vers le Prince Villon de Paris, qui ne sait que dire. Alienor se dresse alors, prétendant parler pour Arikel. Alienor est une harpie (une reine-courtisane en quelque sorte) de Paris, elle a fondé une tradition inspirée de l'amour courtois. Toujours est-il qu'Alienor confirme le fait qu'Arikel n'a pas voulu se manifester durant le Conclave, et veut guider ses enfants hors du Jyhad perpétuel et des petits jeux de guerres des vampires.

Les discussions sur la Tal'Mae'Rah continuent bon train et les Tzimisce du Vieux Clan attaquent vivement le Sabbat (verbalement), en les accusant d'être toujours sous l'emprise de la secte, alors que le Sabbat accuse les Vieux Tzimisces d'infernalisme. De son côté, Tubal très philosophe décide d'entamer un tango avec Alice, plutôt que de participer à ces débats sans fin. Queen Ann lui demande une danse, et ils se mettent à discuter dans leur coin.

Ann se révèle à Tubal en tant que Mithras (et en tant que bien plus peut-être, car à l'époque de leur différend, Tubal avait lu l'aura de Mithras et avait cru y voir bien plus qu'un Mathusalem, peut-être même un Antédiluvien). Mais Ann/Mithras prétend n'avoir aucun grief contre Tubal. Il prétend que les Antédiluviens sont bien plus humains que ce qu'on dit, et qu'ils se sont réveillés par nécessité, car quelque chose a rendu leur sommeil aveugle. Lorsque la danse s'achève, Ann murmure une chose à l'oreille de Tubal :

" Il ne saurait être question de paix tant que certains de mes congénères utiliseront la guerre comme un outil. Pour avoir la paix, il nous faudra passer par une période des plus noires. Un voile est tombé sur la vision des Antédiluviens endormis. Ils ont été forcés de s'éveiller pour participer activement à leur propre guerre. C'est ça, la fin des temps, les Nuits Ultimes, qui nous attendent. "

A quelques mètres de là, c'est le compagnon de Ann qui a dit exactement les mêmes mots, à l'unisson. Il se dévoile en tant que Veddharta, Antédiluvien et fondateur du Clan Ventrue. Il se dit très déçu de ce que sont devenus ses enfants. Il prétend qu'un grand danger va tomber sur la race des vampires s'ils ne se décident pas à s'unir.

La surprise est totale. Ou presque. Certains Ventrues semblaient prévenus, et Tholdej Andras, le Vieux Tzimisce, semblait prévenu lui aussi. Kroy Owen, Primogène Toreador de Chicago, demande une preuve, mais "Veddharta" se moque de lui et lui demande plutôt des nouvelles de sa soeur Arikel, persuadé qu'aucun Toréador ne pourrait en donner ici.

Encore une fois, Veddharta se fait l'écho d'Ann, en prétendant que les Antédiluviens sont bien plus humains que ce qu'on semble croire.

Troisième soir du Conclave de Thoiry : l'ATTAQUE !!!

Tubal analyse l'aura de Tholdej, pour n'y voir qu'un puissant thaumaturge. Mais soudain, les traits si paisibles du Vieux Tzimisce virent à l'horreur, alors que Charice Fontaigne, une obscure Tzimisce du Sabbat, s'avance.

Charice semble narguer Veddharta. Elle parle du Concile de Boston, une grande réunion qui s'est conclue par une Vaulderie énorme (un partage de sang collectif). Alors, Charice semble fondre, et se transformer en un amas de chair d'où surgissent des appendices monstrueux. Autour d'elle, plusieurs Sabbats subissent le même sort, ainsi que la plupart des Tremeres et quelques Vampires isolés (dont un Malkavien borgne qu'Alice avait rencontré un peu avant le Conclave). Les créatures semblent fondre en une seule, colossale, qui s'attaque aux Ventrues et à Lucinde et Maris Streck, faisant soudainement front devant Veddharta. Annabella les rejoint sous Forme Ténébreuse (ce qui fait partir quelques vampires en Rötschreck au passage, vu la peur qu'inspire cette forme et le manque de contrôle d'Annabella sur l'Obténébration ces temps-ci).

Billy Kane se précipite pour protéger la Cardinale et attaque la créature à coup de boules de feu (!!!). Il est rejoint par Alice qui se sert des meubles pour larder la créature de pieux.

Villon est emmené par ses gardes. Ferox la Gargouille fond bravement sur l'ennemi lorsque Maris Streck est envoyé à travers le plafond par un tentacule de chair. Tubal rejoint la Gargouille, gardant un oeil sur Veddharta. Les Vieux Tzimisces se mettent en cercle et psalmodient.

Lorsque des tentacules parviennent à s'enrouler autour de Veddharta, celui-ci ricane.

" Tu n'es pas l'Antédiluvien Tzimisce. Sinon, tu aurais su que ce corps n'est qu'une enveloppe d'emprunt. Tu n'es qu'une pâle copie de mon frère, une monstruosité qui se prend pour un Vampire. "

Veddharta pose sa main sur un des appendices. Tout à coup, tous les tentacules retombent, inertes. La monstruosité se fige, comme pétrifiée. Mais ses mouvements saccadés démontrent qu'elle lutte pour reprendre le contrôle.

Tubal et Ferox profitent de cet intermède pour attaquer la "tête" de la créature. Annabella surgit, et une épée d'ombre apparaît à son bras. Elle taillade les tentacules et la créature finit par tomber en poussières.

Annabella charie Tubal alors que l'adrénaline retombe. Elle ne voyait pas en lui un combattant. Tubal réplique qu'il l'imaginait également "restant dans les ombres". Quant à Alice, elle semble curieusement blasée, comme si c'était son quotidien...

Pendant ce temps, les survivants se regroupent et le Sabbat resserre ses rangs dans un coin. Tholdej tonne qu'il s'agit d'un complot Sabbat, mais Veddharta refuse de s'avancer. Le Sabbat est emmené par une Lucinde furieuse (lorsque Villon se propose de s'occuper d'eux, elle en oublie même l'étiquette et l'accuse publiquement d'avoir été l'allié du Sabbat par le passé).

La nuit s'achève peu à peu, alors que les archontes font le décompte des victimes et que le lendemain risque de tourner au procès...
Alazhred
 
Messages: 5
Inscription: 16 Jan 2014, 19:55

Re: Vampire : résumé de campagne

Messagepar Alazhred » 28 Fév 2014, 18:19

Quatrième soir du Conclave : la conclusion

Les Fléaux ont eu de la peine à protéger la Mascarade à Paris. Des attaques ont eu lieu tout le restant de la nuit précédente. Il n'y a plus aucune trace des Tremeres.

Au terme du "procès" du Sabbat, Lucinde annonce que toute tractation est suspendue, et qu'une Chasse au Sang sera décrétée contre elle dans toute l'Europe (ne lui laissant que peu de choix quant à un endroit où se cacher, puisqu'elle a déjà prévu de faire scission d'avec la branche américaine).

La Camarilla accède aux demandes de Tholdej Andras et du Vieux Clan Tzimisce. Les Lhiannans auront gagné leur indépendance, et les Lamias (qui ne sont pas revenues au Conclave), sont invitées à rejoindre les rang des Ventrues si elles le souhaitent.

Lucinde invite Alice à rejoindre les Alastors Gris, pour donner du poids à ses revendications. Elle lui conseille de réunir ses partisans afin d'officialiser la constitution d'un nouveau Clan. Cependant, elle déclare que la Camarilla n'acceptera aucun Prince Caitiff.

Le sort réservé aux Ravnos, Sétites et Assamites reste à déterminer, faute d'intervenants. La Tal'Mae'Rah, l'Entité Tzimisce et les Cultes de la Géhenne seront pris au sérieux, ainsi que les Autarkis qui devront être répertoriés. Autarkis et Cultes de la Géhenne seront traités par la nouvelle force des Alastors Gris, sous la direction de Lucinde.

Enfin, le Cercle Intérieur de la Camarilla donnera son soutien aux recherches du Dr. Netchurch.

Alice intervient. Elle a demandé l'aide des Nosferatus pour rassembler les Caitiffs. Ceux-ci répondront dans la mesure de l'offre qui leur a été faite. Tubal se propose de participer à cette offre. Alice s'inquiète du fait qu'elle a envoyé des Caitiffs de l'orphelinat (ses premiers partisans) en Angleterre, et qu'ils n'ont plus redonné signe de vie (Ann elle-même ne semblait pas en mesure de les retrouver). Alice remercie solennellement Lucinde, les Nosferatus, et assez curieusement le Justicar Gangrel Xaviar.

Annabella fait une annonce solennelle. Elle révèle la destruction du Conseil thaumaturgique des Abysses par des Assamites, et l'existence d'une créature d'Abysses libre. Elle souligne l'urgence de la situation: si les thaumaturges des Abysses sont tous morts, personne ne pourra arrêter la créature. Sauf les rares thaumaturges restant. C'est pourquoi elle demande de lever la Chasse au Sang contre la Cardinale, et lui demande personnellement de l'aider à lutter.

La Cardinale a peu d'illusions: la Camarilla refusera de la confier à Annabella. Annabella elle-même est à la limite de l'Autarkis. Mais Lucinde révèle qu'Annabella a accepté la fonction d'Archonte. De plus, Kroy Owen propose de mettre ses "Orphéens" à disposition. Il invite Annabella à venir à Chicago, afin que le Prince Ballard reconnaisse l'autorité des Alastors Gris. Une escale leur permettra de faire de même à New York.

Alice lance que la piste des Anarchs (dans l'affaire de la disparition des Caitiffs) n'est pas à négliger. Maris Streck s'occupe de contacter les Tremeres, s'il en reste.

Annabella s'isole pour parler à Koufad, son ange gardien Assamite. Elle cherche à déterminer son alignement, mais Koufad se contente de résumer la situation des Assamites: les Assamites indépendants préparent une nouvelle guerre sainte, les Assamites du Sabbat ont presque disparu, victimes de la paranoia envers la Tal'Mae'Rah, les Assamites de la Camarilla servent le plus offrant, et les Assamites parisiens sont dévoués à Villon. Koufad ne pourra être dans l'avion, mais promet à Annabella de la retrouver à Chicago.

Annabella finit par confier Amelia à Ferox le temps de cette petite virée aux USA.

Finalement, prendront l'avion en direction de Chicago (avec escale à New York pour présenter les Alastors Gris au Prince Calbros):
- Kroy Owen, Primogène et propriétaire du jet.
- Annabella di Fiorenzino, Alastor Gris en chef.
- La Cardinale, ex-Cardinale du Sabbat.
- Alice, Alastor Gris.
- Wallace, nommé Alastor Gris sous la protection de ses frères.
- Eliciel, nommé Alastor Gris.
- Tubal.

Sans compter quelques Goules et un ou deux passagers clandestins...
Alazhred
 
Messages: 5
Inscription: 16 Jan 2014, 19:55

Re: Vampire : résumé de campagne

Messagepar Alazhred » 28 Fév 2014, 18:20

Intermède : rapt à New York

Le Primogène Kroy Owen reposait dans son fauteuil. D'habitude, il appréciait ces moments: il était seul encore éveillé dans l'appareil en dehors des serviteurs qui les menaient au-delà de l'océan. Tous avaient rejoint la quiétude de leurs cercueils dernier cri. D'habitude, cela lui donnait l'impression d'être le dernier survivant d'une longue bataille, et cela l'apaisait.

Pourtant, ce soir, une certaine... appréhension l'habitait. D'autres auraient parlé de peur panique, mais ce n'était pas dans son caractère.

En face de lui se tenait Billy Kane, ses lunettes de soleil - toujours cette faute de goût, à croire qu'il le faisait exprès pour irriter le Primogène - vissées sur son nez. Le Pander renifla un cocktail, saisit l'olive à l'intérieur du verre, tenta de la mâcher puis la recracha.

" Je n'ai jamais compris. Est-ce que tu bois ces trucs juste parce que tu fais partie de ces rares vampires à savoir encore le faire, ou est-ce que ça te plaît vraiment ?"

Owen aurait déglutit s'il l'avait pu. Mais Kane continuait son numéro. C'eut été SI impoli de l'interrompre...

" En tout cas, merci pour ton hospitalité, Primogène. Quel chemin parcouru depuis New York. C'est amusant d'y retourner dans ton jet. A l'époque, j'avais la fâcheuse habitude de mettre le feu à tout ce que tu convoitais - ou de l'éteindre. Tu te souviens de ton petit club ? "

Kroy se contenta de rester silencieux, les yeux fixés sur Kane.

" Tu ne ressens aucune crainte ? Non, bien sûr. Ces Toreadors ! Tu n'imagines pas à quel point je vous méprise. "

Le Sabbat ricana, jeta son verre au sol, se leva de son siège et se pencha sur le Primogène pour lui murmurer à l'oreille.

" Je vais essayer de trouver cette pute de Lasombra. T'en fais pas. On se retrouvera à Chicago, eheheh ! "

Kane lui adressa une tape sur l'épaule et s'éloigna dans l'appareil, laissant le Primogène Toreador, un lourd pieu de métal planté dans le coeur, seul avec lui-même.

Oh'le Maudit

Lorsque les Alastors Gris et leurs amis arrivent à New York, ils s'éveillent tour à tour à cause d'une puissante douleur dans la poitrine. Au-dessus d'eux, Billy Kane sourit. A Eliciel, il exprime "toute sa sympathie", prétendant avoir un faible pour les Gangrels. A Wallace, il assure que les frères Tremeres ne l'ont pas abandonné. A son amie Alice, il assure que c'est pour son bien, et il lui glisse quelque chose dans la main. Quant à Annabella, il lui assure qu'elle le remerciera la prochaine fois.

Les étranges pieux semblent magiques: ils bloquent toute Discipline vampirique.

L'avion semble s'être posé à New York durant la journée. Bientôt, des Sabbats se saisissent des Alastors, et les emmènent dans un van. Mais tout à coup, des coups de feu et des cris retentissent.

Alors qu'un Sabbat s'apprête à conduire le van hors du champ de bataille, une SDF aux cheveux rouges et sales se débarrasse du Sabbat et prend le van pour elle.

La femme conduit le van pendant toute la nuit. Lorsqu'elle décide de s'arrêter, elle couvre le van et se réfugie à l'arrière... où elle constate avec surprise la présence de quatre vampires empalés ! Son premier réflexe est d'entreprendre un Lien de Sang, mais elle se ravise, mâchonnant avec indifférence le bout de chair qu'elle vient de s'arracher. Ses yeux sont complètement blancs.

Kilborough délivre les Alastors Gris de leurs pieux et se présente. Les Alastors, furieux, constatent que les pieux sont de métal, et portent leurs noms. Alice constate que dans sa main, Billy a glissé un pieu portant un nom : "Lucita".

Mais le soleil se lève. Dans l'urgence, les Alastors et la curieuse Kilborough doivent s'endormir les uns sur les autres.

Au réveil la nuit suivante, Kilborough explique qu'elle passait par là et avait urgemment besoin d'un moyen de locomotion, prétextant qu'elle a un rendez-vous et qu'elle est déjà en retard. Mais elle s'est perdue en chemin, et ensuite a tourné et tourné dans Muddy Hole, la petite bourgade où ils se trouvent actuellement. Minuscule hameau, pourtant elle n'a pas réussi à en sortir et a tourné en rond. Les Alastors Gris ne cherchent pas plus loin, après tout malgré son apparence Kilborough semble être une Malkavienne ou une dégénérée du genre.

A leur sortir du van, ils sont accueillis par un homme d'âge mûr, impeccablement vêtu. Il s'agit de James Karrigan, accompagnée de Simon Alloway, un Toréador très maniéré. Simon leur explique que lui et sa Goule venaient de Chicago, en direction de New York, et qu'ils ont échoué à Muddy Hole. Depuis, toute tentative de sortir échoue. Lorsqu'ils empruntent la sortie est, ils se retrouvent à l'entrée ouest de la ville !

Simon demande à sa Goule de récupérer des victimes et des vêtements pour lui et ses nouveaux amis. James se montre étonnement familier, voire irrévérencieux, quoique ces manières feraient pâlir de jalousie Alfred, le serviteur de Batman ^^.

Bien vite, les Alastors Gris et leurs nouveaux compagnons constatent qu'il n'est pas possible de sortir, mais aussi que les habitants ont un aspect plutôt anachronique. Rassemblés à l'église, ils semblent adorer une divinité reptilienne du nom de Mualpa.

Pendant ce temps, Annabella cherche à contacter Astrid, sa Goule, disparue depuis New York. Astrid paraît bizarre, puisqu'elle insiste sur le fait que Eliciel est un traître et qu'il faut s'en débarasser. Ces propos semblent bizarres. Idem pour Billy Kane, que Alice cherche à joindre.

Enfin, Mualpa lui-même se dévoile enfin à eux, et s'attaque verbalement à Eliciel. Les Alastors Gris finissent par comprendre qu'il s'agit d'un Mathusalem Ravnos, réfugié ici depuis des siècles, pourchassé par des Gangrels (à l'époque existait une guerre ouverte entre ces deux Clans). Mualpa aura donc échappé au Flétrissement, et aura construit sa propre réalité autour de lui, se faisant passer pour un dieu. Aux yeux des lois vampiriques, Mualpa est Autarkis, mais les Alastors Gris acceptent de le laisser tranquille s'il les laisse partir.

Mualpa est d'abord peu réceptif, mais ils lui glissent alors une suggestionn grâce à la Domination: sa haine se trouve donc dirigée sur les Disciples de Set plutôt que les Gangrels. Le temps que le pouvoir perde de son effet, nos héros sont libérés et rejoignent New York, promettant de ne parler de Muddy Hole à personne.

Peu avant d'arriver à destination, les Alastors Gris se séparent de Kilborough, qui prétend que son rendez-vous a dû être déplacé. Elle s'en va vers Boston.

(désolé pour les noms en majuscule, je complèterais dès que j'aurais retrouvé les noms)

Pendant ce temps... (ce qui arriva à Tubal et Astrid alors que les Alastors Gris sont à Muddy Hole)

Ce que les Alastors Gris ne savaient pas, c'est que le temps à Muddy Hole est tout autant distordu que la réalité. Alors qu'ils passaient deux nuits sous l'influence de Mualpa, Tubal le Salubrien passait une semaine des plus mouvementées...

Tout d'abord, Tubal se réveille avec deux nuits de retard. Il semble que son sommeil est erratique depuis quelques semaines, il lui arrive de s'endormir plusieurs nuits d'affilée sans se réveiller. Il est accueilli par le prince Calebros en personne, qui lui explique que le jet a été victime d'une attaque bien préparée par le Sabbat. Mais quelque chose a merdé (pour reprendre les termes de Calebros), et une étrange créature a pris possession du van que les Sabbats destinaient à l'enlèvement des Alastors Gris.

Sur une vidéo de surveillance, on voit la réaliter se flouter dans un recoin de l'aéroport. De ce point émerge une silhouette, qui semble lutter avec des bras sortant de nulle part. La silhouette finit par tomber à la renverse, sur le sol de l'aéroport, et les bras éthérés s'effacent. En usant de ses sens exacerbés, Tubal défaille : il reconnaît la créature à ses yeux blancs laiteux, il pourrait s'agir d'une Nagaraja, un clan de sorcières nécromanciennes et cannibales dont il a déjà eu affaire des siècles auparavant, et il n'y a pas si longtemps...

Calebros continue son laïus, arguant que les Sabbats on oeuvré dès la journée, s'aidant de Goules Tzimisces, et que tous les journaux parlent d'une attaque terroriste. Les Sabbats responsables semblent avoir agi sans l'accord de la branche principale, selon les sources nosferatus.

Plus inquiétant encore, le vortex par lequel est passée la Nagaraja (qui a emporté le van renfermant les Alastors Gris) est resté ouvert... Calebros a laissé les Giovannis sécuriser et étudier l'endroit, ils bénéficient de toute la couverture nécessaire pour rester discrets.

Enfin, Astrid se présente devant Tubal. Elle est follement inquiète pour sa maîtresse Lasombra, et aider Tubal dans la mesure du possible. Tubal et Astrid sont logés aux Perry Towers, sur le territoire de Arturo Thomas, un Toréador assez puissant pour garantir leur sécurité.

Tubal décide de se diriger vers le vortex pour l'étudier (toujours accompagné de Astrid). Là, il reconnaît un Nihil, une porte ouvrant sur le Néant ou selon les domaines spirituels les plus reculés. Aux alentours, aucune matière ne semble projeter la moindre impression ou émotions, ce qui paraît surprenant pour un être si habitué aux auras comme Tubal. C'est comme si le Nihil aspirait les émotions et la vie aux alentours...

Alors, Donatello Giovanni se présente à eux. Chef des Giovannis de New York, il a un aspect léonin, mais reste modeste. D'ailleurs, il se déplace seul et tente vraiment de répondre du mieux qu'il peut à Tubal. Finalement, quand Tubal, désireux de régler quelques comptes et d'interroger le Sabbat sur cette attaque, décide de faire route vers Boston, Donatello lui fournit un véhicule et une adresse où il sera en sécurité.

Voilà donc Tubal et Astrid en route vers Boston. Ils sont reçu au refuge Giovanni par une Goule, Joey Milliner. Puis, ils rencontrent Apolonia, l'archévêque du Sabbat de Boston, qui pratique la tolérance zéro face aux Assamites depuis l'incident de la Tal'Mae'Rah (rappelons que cette Secte cachée dans la Secte comportait de nombreux Assamites). Apolonia est aussi un régent moderne, il n'en veut pas à Tubal pour sa défection du Sabbat, mais manque s'étouffer lorsqu'il apprend que c'est Annabella di Fiorenzino que le Salubrien recherche. Il prétend que Annabella serait une Angellis Ater (une Lasombra infernaliste). De plus, il informe Tubal que le Sabbat aurait actuellement non pas un mais deux Régents. Le second serait Lambach Ruthven, autoproclamé mais qui bénéficierait de puissants appuis. Il est de notoriété publique que Ruthven est un fou qui a toujours clamé que l'Antédiluvien Tzimisce serait encore en vie.

Finalement, Tubal demande l'aide d'un Emissaire des Crânes (sur les suggestions de Donatello, qui pense que les Emissaires en savent plus sur les Nihil que les Giovannis). Apolonia fait appeler le prêtre de la meute des "Fils d'Arma".

Agaitas l'Emissaire, une étrange créature vêtue de haillons et arborant ni plus ni moins qu'un masque de métal, se présente devant Tubal et Apolonia. Il propose de voir le Nihil, et propose un petit raccourci, par l'Umbra. Tubal accepte, et voilà que Agaitas se rend dans une ruelle, trace une porte à la craie sur un mur. Un portail s'ouvre, sembable au vortex de l'aéroport. Agaitas, Tubal et Astrid s'engouffrent à l'intérieur.

Cheminant dans un décor proche d'un brouillon d'enfant fou, sans cesse en mouvement, Agaitas avoue qu'il a déjà entendu parler d'un Tubal. Des Assamites l'adoraient comme "l'ange de Jaffa", un ennemi des plus fascinants (les Assamites ont toujours glorifié leurs plus grands ennemis). Tubal confirme qu'il s'agit bien de lui et tente à tout hasard d'utiliser ses pouvoirs, sans effet. Astrid quant à elle reste subjuguée par l'Umbra, que Agaitas nomme "Tempête".

Alors, Agaitas use de ses pouvoirs et immobilise le Salubrien et sa Goule. Il avoue faire partie de la Tal'Mae'Rah, et reproche à Tubal d'avoir contribué à sa chute. Il prétend que les Assamites adorateurs de l'ange de Jaffa ont été converti. Tubal a une idée, et demande si, le temps étant différent dans l'Umbra, il est possible de retourner en arrière. Agaitas prétend que non, sauf sur le territoire de "Celle-Qui-Marche".

Tubal s'emporte lorsque Agaitas refuse de le relâcher. Il avoue à Agaitas qu'une Nagaraja est sortie du Nihil. Pour la première fois, Agaitas semble surpris.

- Kilborough... murmure-t-il.

Agaitas accepte de relâcher Astrid, mais va laisser le passage se refermer sur Tubal, le condamnant à errer dans la Tempête. Alors, Astrid tente de distraire l'Emissaire en invoquant un tentacule d'ombre qui pousse Agaitas hors du passage, dans la Tempête. Tubal est libre, et les deux se précipitent hors du vortex, pour réapparaître dans une ruelle new-yorkaise. Astrid est fortement diminuée.

Les deux se précipitent au Nihil. Ils arrivent juste à temps pour voir les protections détruites, les surveillants morts, et Agaitas franchir le portail. Aucun signe de Donatello, Tubal en déduit qu'Agaitas a dû se débarasser de lui.

Alors que la nuit touche à sa fin, Tubal donne ses dernières recommandations à Astrid. Il ne sait pas quand il s'éveillera. Trois nuits sont déjà passées depuis la disparition des Alastors Gris.

Tubal s'endort. Astrid veillera sur lui trois nuits durant, désespérant son réveil. C'est alors que les Alastors Gris reviennent...

Annabella, Alice, Walace et Eli furent ramenés à New York par Samuel et sa goule James. Rapidement, ils furent présentés au Prince Calebros, Nosfératus de son état délabré. Il les informa de ce qui s'était produit à l'aéroport, et notamment, de l'ouverture du fameux portail duquel Kilborough était sortie. Il informa aussi Wallace qu'on avait plus de réponses des 5 fondations tremere, et que les hommes envoyés à la principale ne revinrent jamais.

C'est là que le groupe fit la connaissance d'Amalrick, ancien gangrel un peu pointilleux sur les Nagaraja et ami de Tubal, qui semblait vouloir prolonger ses siestes. Il se joignit au groupe lorsque la décision d'aller voir le portail fut prise.

De son côté, Alice demanda à Calebros de l'aider à localiser les Caitiffs, en échange du contenu occulte d'une clef USB (données trouvées chez Vivicia, la Fille de la Cacophonie défunte). Calebros offrit a Alice le moyen de contacter Gerald Rafkin, alias "Oncle Fétide", administrateur du réseau internet Nosferatu (une Faveur carrément disproportionnée).

Le portail, sous haute surveillance, ressemblait à un vortex qui, théoriquement, pouvait donner dans le royaume des morts. Après avoir testé celui-ci par une barre de fer, happée, et avoir envoyé une volée de pigeons affamés de l'autre côté (duquel ils ne sont jamais revenus d'ailleurs), Annabella décida d'utiliser l'un de ses rituels pour invoquer une boule d'ombre, serviteur qu'elle allait utiliser pour traverser le portail avant que "personnage de pierre" ne se décide à contredire son avertissement qui était de ne pas regarder. Résultat, un toréador en rotschrek. Finalement empalé pour éviter qu'il ne se rue sur quelqu'un.

Une fois la créature d'ombre entrée dans le portail, celui-ci changea de texture, se rapprochant d'un portail d'ombre suintant. Malgré ses connaissances en Obténébration, Annabella fut incapable de le refermer. Arriva alors Danilo Giovanni, accompagné d'Amelia qui avait pourtant été laissée aux soins de Ferox. Danilo semblait être responsable des recherches liées au portail, et après quelques échanges de "courtoisies" (très tendus vu l'arrogance dorénavant reconhnue de tous du Giovanni), Annabella lui laissa la place. Elle en profita cependant pour laisser à Amelia de quoi la contacter. Amalrick put aussi, d'ailleurs, reconnaitre Amelia, qu'il avait visiblement rencontré avec Tubal lors d'une affaire assez... Particulière.

Calebros avait aussi signalé que Kilborough avait été interceptée près de Boston par les gangrels du coin. Du coup, après l'escapade au portail, le groupe décida de partir pour Boston, faisant fi, en chemin, des avertissements de Billy Kane qui espérait que le groupe évite Chicago et Boston (en effet, il fut découvert que Alice entretenait une conversation avec ce damné Sabbat via sms).

Après une route des plus tranquille, le groupe retrouva les Gangrels et tenta d'interroger Kilborough. Celle-ci ne semblait se souvenir de rien précédant le passage du vortex, duquel on l'avait "éjectée" visiblement. Annabella tenta de se servir à la source, en fouillant ses souvenirs. Elle se heurta à un événement inhabituel qui lui fit perdre connaissance. Une fois à nouveau consciente, Eli tenta d'utiliser son pendentif pour remonter les souvenirs de la Nagaraja jusqu'au moment ou elle était entrée dans le portail. Tout se passa bien, jusqu'au souvenir du portail. Eli subit le même revers qu'Annabella, si ce n'est qu'il se réveilla en frénésie, manquant de découper Alice au passage avant d'être maitrisé par des bras d'Ahriman.

Finalement, Kilborough fut relachée (le nez brisé par une Alice en colère) et suivie quelques temps, jusqu'à ce qu'elle finisse par disparaitre par un autre portail. Calebros informa alors le groupe qu'elle était réapparue à New York, par le portail. Le groupe décida alors de rentrer à New York où ils s'installèrent chez Samuel. S'en suivit une longue discussion philosophique entre Annabella et Samuel sur les infants, la compétence des goules, l'art urbain, les dérives de la langue, etc... A laquelle finit par se joindre Amalrick (avec une courtoisie et une attitude posée qu'on attendrait pas chez un Gangrel) et finalement Alice (avec son langage si châtié).

Détail notable aussi, avant le départ pour Boston, Wallace fut contacté par une Harpie, Helene Panhar, qui semblait s'intéresser de très près à lui. Sans doute son statut de "dernier Tremere" présent à NY ! Calebros et Arturo Thomas (le Sire de Samuel, mais aussi propriétaire du building abritant Tubal, les Alastors et leurs amis) leur avaient brièvement parlé de cette Panhard, une Ventrue prétendante au titre de Prince et en bonne entente avec les Anarchs. L'invitation reste ouverte pour Wallace.

(Résumé par Annabella, qui a délibérément, par courtoisie, occulté l'épisode navrant de Samuel agressant un innocent redneck sur la route de Boston, parce qu'il voulait lui voler sa voiture et que le redneck s'est défendu en défonçant la sienne à coup de chevrotine).

* Suite à cet événement, Calebros contacte une nouvelle fois Alice, lui confiant (gratuitement cette fois) que les Caitiffs qu'elle a envoyé à Londres, et dont elle attend désespérément un signe, ont été intercepté par le Shérif Liza de Londres, à la solde de Queen Ann. Depuis, impossible d'avoir la moindre nouvelle.

La nuit commença par le réveil de Tubal après sa longue sieste de quelques nuits. Il fut rapidement rejoins par Wallace, Eliciel, Samuel, Alice puis Annabella. Il était, en premier temps, discussion d'aller visiter la fondation "diplomatique" tremere afin de voir ce qui s'y était déroulé. Mais alors que tout le monde se préparait à partir, Annabella reçut un coup de téléphone de Danilo Giovanni, qui semblait requérir son aide. Avant de partir, Tubal laissa entendre à Calebros qu'il serait bon de sceller le portail dans un cube de béton, et Wallace émit l'idée d'y adjoindre une caméra pour garder un oeil dessus. De son côté Amalrik se mit en chasse de la Nagaraja, afin de garder un oeil sur elle.

Annabella se rendit donc chez le Giovanni, accompagnée de tous, sauf Alice, qui alla voir Gerald Rafkin, Nosferatu apparemment peu enclin à soutenir Calebros. L'administrateur du ShrekNet remit à Alice la dernière adresse connue de quelques Caitiffs dans les parages, lui promettant de continuer ses recherches si Alice revenait avec quelques infos croustillantes sur Calebros.

Pendant ce temps, le groupe arriva chez Danilo, au grand "plaisir" de celui-ci. Il expliqua rapidement qu'il avait dans sa cave une entité, ramenée du portail, qui semblait être un mélange entre un spectre et un serviteur des abysses. Le Giovanni semblait souhaiter qu'Annabella débarrasse cette entité de sa part d'ombre, ce qui lui valut les moqueries et sarcasmes de certains membrs du groupe. Elle accepta, à condition que le tutorat d'Amelia lui soit laissé, et que Danilo ne tente pas de la récupérer encore une fois comme il le fit avec Ferox. Le marché fut conclut. Annabella tenta un premier bannissement après qu'elle se soit assurée que l'entité, ou du moins sa part d'ombre, était bien son serviteur qu'elle avait précédemment envoyé dans le portail. Le bannissement échoua à cause de la part spectrale de l'entité, entravée par les soins de Danilo Giovanni. Elle lui demanda donc d'y participer, bien que celui-ci ait tenté de renégocier le contrat, en vain.

Annabella fit sortir tout le monde, sauf Danilo et Tubal, qui s'était proposé de rester, par curiosité entre autre. Sa présence fut effectivement bienvenue, car lors du bannissement suivant, Annabella fut, semble-t-il, projetée dans les Abysses, dans lesquelles elle put voir son infant, Bruce, aux prises avec des tentacules d'ombre. Malgré ses tentatives pour l'en libérer, celui-ci finit démembré par les forces abyssales. Bien que perplexe sur la question, le traumatisme généré par cet événement ramena Annabella à la réalité, mais en frénésie.

Tubal parvint de peu à l'empêcher de faire de Danilo son prochain repas, les empalant tous les deux sur son pieu et le bras qui le tenait. Le calme revint peu à peu, et la tension retomba. La bonne nouvelle était que l'entité, après la destruction de la boule à neige qui servait d'entrave, avait totalement disparue, ses deux parts n'étant plus présentes.

Avant de quitter les lieux, Annabella récupéra donc Amelia, sous l'oeil inquisiteur de Danilo, narguant une nouvelle fois le groupe et prétendant que Amelia finirait toujours par lui revenir. Puis, le petit groupe se décida à se rendre à la Fondation Tremere. Tout le quartier semblait avoir brûlé et personne ne se promenait à proximité. A peine eurent-ils pénétré dans les restes de la Fondation qu'Eliciel fut soulevé du sol par une Gargouille, qui servait visiblement de gardien. Elle n'était d'ailleurs pas seule et commença à lancer le Gangrel à un confrère. Toutes deux se mirent à jouer avec lui jusqu'à ce que Tubal sorte son arme et détourne l'attention de l'une d'elle, permettant de faire chuter Eliciel, qui fut rattrapé par la thaumaturgie d'Annabella (enfin, "dont la chute fut partiellement amortie" serait l'expression exacte).

Les deux Gargouilles fondirent donc sur le groupe, qui eut tôt fait d'avoir raison d'elles (Tubal interrompit également une intéressante "discussion artistico-philosophique sur la nature des Gangrels et leur capacité de conscientisation de leur potentiel artistique", avec Samuel pour en diaboliser une). En s'enfonçant dans la Fondation, le groupe découvrit une autre Gargouille recroquevillée dans une armoire qui n'avait pas brûlé. Celle-ci était encore en pierre à leur arrivée, mais fut rapidement libérée. Verbruch (car tel était son nom) put apprendre au groupe comment rejoindre la Fondation principale, afin que le mystère sur la disparition des Tremeres puisse être levé. Il fallait exécuter une sorte de danse et tracer un certain symbole dans une surface d'eau, le tout en aveugle, et conclure par le tintement d'une clochette.

Avant de s'y rendre, le groupe retourna à l'hôtel d'Arturo Thomas. Annabella en profita pour contacter Kroy Owen, qui se défendit comme il pouvait des sous-entendus accusateurs d'Annabella, soutenue par les autres kidnappés de l'aéroport. Elle l'invita à venir s'expliquer à New York, chose qu'il refusa, prétextant que Chicago était en état de siège.

Alors que Tubal sombrait encore une fois dans un sommeil de plusieurs jours, que Annabella, Alice et Samuel vaquaient à leurs propres occupations, Wallace, Verbruch (mis au service du Tremere technomancien) et Eli exécutèrent le rituel d'ouverture de la Fondation dans la salle de bain de l'hôtel.

A ce moment-là, Amalrik le Gangrel revenait de sa mission d'espionnage de Kilbro. Il avait pu constater que la Nagarajah surgissait du vortex de l'aéroport pour se rendre directement, pressée, jusqu'à un autre vortex, qu'elle fermait en le franchissant. Le Gangrel ne parvint pas à déterminer depuis quand les vortex ainsi fermés étaient en activité, mais au deuxième, il lamina la figure de Kilbro à coups de griffes avant de la balancer dedans. Il put constater qu'à chaque fois, Kilbro sembait réémerger à l'aéroport, régénérée et sans aucun souvenir d'avoir été blessée, ni de quoi que ce soit d'ailleurs.

Quel ne fut pas la surprise d'Amalrik lorsque, au moment où il pénétrait dans la chambre d'hôtel, les murs devant lui se changèrent en pierre. A la place de la salle de bain, il n'y avait plus qu'une énorme porte enserrée de tentacules de chair. La Fondation Tremere leur ouvraient les bras. Amalrik se changea en brume pour échapper à l'étreinte d'un tentacule, alors que Wallace invoquait tour à tour une épée puis une hache pour en venir à bout. Eli eut moins de chance, et sentit le tentacule l'écraser avant que ses amis le libèrent et en viennent à bout, se nourrissant du Sang puissant qui affluait dans la créature.

Il fallut toute la force d'Amalrik et de Verbruch pour ouvrir les massives portes. A l'intérieur de la Fondation, rien ne bougeait. Tout semblait renversé ou écrasé. Ils arrivèrent tout d'abord dans la salle de garde, où Wallace fit passer l'énergie sur la réserve de secours afin de rallumer les lumières. Elle constata que des portes étaient blindées dans certaines salles, contenant les réserves de Vis des Tremeres. Pendant qu'Amalrik ressentait une étrange atmosphère de paix à l'intérieur de la salle de garde, Wallace constata via les enregistrements des caméras qu'un corps se trouvait dans la bibliothèque, et que si des Tremeres avaient survécu, ils devaient se trouver tout au bout de la Fondation, dans la salle de réunion. En effet, les enregistrements remontaient au jour du conseil de Thoiry, au moment où des dizaines de Tremeres se métamorphosaient sans prévenir en créature de chair pour attaquer les leurs, confirmant les pires craintes de Wallace.

Après avoir récupéré le Tremere de la bibliothèque, Eugenio Estevez, ils apprirent que Aisling Sturbridgel, la Régente avait étudié le mythe de Tremere et soupçonnait son Antédiluvien d'avoir lui-même diabolisé Tzimisce, contrairement à la croyance selon laquelle c'était les enfants de Tzimisce qui avaient commis la diablerie. La transformation subite de la plupart des Tremeres en golems de chair démontrait que Tzimisce avait fait tomber sa malédiction sur le Clan des Sorciers.

En arrivant à la salle de réunion, ils constatère qu'elle était assiégée par des tentacules, qui s'écartèrent pour les laisser passer. Ils convainquirent les survivants de les laisser entrer, et le bric à brac qui avait servi à calfeutrer l'entrée fut bien vite replacé, par télékinésie. Un instant, Wallace, Eli et Amalrik voulurent des explications de Sturbridge, qui se trouvait là avec une vingtaine de Tremeres. Puis tout à coup, Eugenio se changea en créature de chair, ce qu'il avait été de tout temps apparemment. Repoussé par Amalrik, puis par Eli, il fondit dans le fatras qui calfeutrait l'entrée alors que des coups sourds retenntissaient derrière.

Il n'y avait pas une seconde à perdre. Le stratagème de la créature de chair allait faire s'effondrer les défenses des Tremeres survivants. Sturbridge intima l'ordre de se rendre au "bassin portail", première sortie à droite. Pour cela, tous devaient foncer en même temps au moment où les défenses craqueraient.

Alors, ce fut la débandade. Une vingtaine de Tremeres assoiffés, deux Gangrels et une Gargouille se frayèrent un passage à travers la chair et les couloirs où poussaient des appendices, des griffes et des mâchoires dignes d'un cauchemar de Dante. Au milieu des boules de feu, des coups de griffes, des Tremeres en Rötschreck, parfois percés d'un pieu et laissés à la merci des créatures - ou de LA créature - pour faciliter la retraite des plus résistants, Amalrik s'en sortit bien, catapultant même un malheureux Tremere malencontreusement tombé en Rötschreck (et sur la route du Gangrel). Eli et Wallace s'entraidèrent, mais finirent écrasés par un tentacule avant qu'Amalrik les sortent de là.

Au dernier instant, alors qu'ils se sentaient acculés, Sturbridge parvint à ouvrir un portail qui les catapulta au milieu de Central Park. Un seul tentacule parvint à sortir du portail avec eux. Il finit déchiqueté et réduit en cendres. La moitié des Tremeres avait péri dans la fuite éperdue.

Sturbridge mena tout ce beau monde en sécurité, et leur confia qu'elle avait, depuis des années, brisé les chaînes qui la liaient au Conseil Supérieur Tremere. Elle avait rencontré des Rebelles Tremeres, cette "branche orpheline" du Clan, non organisée, représentant de rares rescapés du lien de Sang rituel imposé à tout Tremeres et qui refusaient le joug des sorciers. Elle en avait rassemblé beaucoup, et étudiait effectivement le mythe de Tremere. On disait qu'à l'époque de la diablerie de Saulot, Tremere était resté en activité, et que c'est seulement après la mort de Tzimisce qu'il avait sombré dans la Torpeur. Alors, à chaque fois que l'on ouvrait son sarcophage, on tombait sur Tremere, ou alors sur une brebis égorgée, ou encore sur deux enfants jumelles ou un gros ver. Pour Aisling Sturbridge, cela était le signe que Tremere se battait pour le contrôle de son corps contre Tzimisce.

Elle avait aussi appris que la Vicissitude était une malédiction, pas un pouvoir mais plutôt une maladie, issue des profondeurs du monde des esprits. En effet, d'après certaines croyances animistes (notamment chez les Lupins), l'univers était gouverné par trois entités, une trinité formant un tout. L'un représentait la création, l'autre le mouvement/dynamisme/changement, et le dernier la destruction. Les créatures de chair représentant la volonté de Tzimisce étaient affiliées à la destruction.

Amalrik se rappela à ce moment-là l'impression de sécurité qu'il avait eu, contre toute attente, dans la salle de garde bourrée d'ordinateurs et de technologie diverse. Il semblait que les énergies de la création y étaient prépondérantes, et que cet endroit repoussait les créatures de chair.

Pour Aisling Sturbridge, qui avait eu le temps de mener d'autres recherches avant le soir fatidique du Conclave de Thoiry, le but de "Tzimisce" était clair à présent, car elle, Theo Bell et d'autres avaient constaté le pouvoir de la créature lors de la reprise de New York par la Camarilla. Celle-ci n'avait pas seulement modelé la chair, mais carrément les rues de New York. Si un tel pouvoir était possible, qu'est-ce qui arrêterait la créature ? Aisling prétendit que son but était maintenant d'atteindre l'âme même de la Terre, et de la diaboliser, faisant du globe terrestre une entité maléfique assoiffée de sang.

Secoués par toutes ces révélations, Eli, Wallace et Amalrik ne protestèrent pas lorsque Aisling Sturbridge prit congé d'eux, avec ses Tremeres, promettant de les recontacter lorsqu'elle aurait trouvé une cachette sûre et aurait pris contact avec le Prince pro tempore Calebros. Elle laissa Verbruch la Gargouille aux bons soins de Wallace, et permit à Eli de garder une babiole en forme de petit bâton que le Gangrel avait ramassé dans les décombres de la Fondation, sous l'oeil désapprobateur de Verbruch.

Le trio se mit en route, impatient de faire partager leurs révélations aux autres Alastors Gris. Ils n'étaient pas au bout de leurs surprises...
Alazhred
 
Messages: 5
Inscription: 16 Jan 2014, 19:55


Retourner vers Jeu de Rôle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron